Le théâtre des fleurs, tome 1
Isaku Natsume2018

15.8

Sôgorô et Gensuke sont tous les deux les héritiers de deux des familles les plus prestigieuses du monde du Kabuki. Considérés comme de véritables prodiges de la scène, ces lycéens se vouent une véritable admiration mutuelle. Toutefois, si Sôgorô considère Gensuke comme son seul et unique rival, ce dernier ne souhaite qu’une chose : se retrouver sur les planches avec lui. Un rêve qui est en passe de se réaliser étant donné que les deux acteurs sont appelés à jouer dans la même pièce. Ce coup du sort les rapprochera-t-il ? Leur permettra-t-il de se sublimer ? Désormais, leur destin est entre leurs mains !

Titre original : Hanakoi Tsurane, book 1 (2016)

2018 Editions Taifu comics (Yaoi blue)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 12 juillet 2018 | ISBN : 9782375060964

• Prue Le 26 Décembre 2018 à 20:36
    Une histoire d'amour qui commence à se développer dans un univers assez particulier que je ne connaissais pas, le kabuki. C'est plutôt intéressant ! Les dessins quant à eux sont plutôt sympathiques.
  • morebooksofkay Le 26 Septembre 2021 à 10:19
    Je suis parti avec l'idée que ce manga allé nous faire voyager sur les sentiments de deux jeunes hommes qui s'aiment mais j'avoue que j'ai été complétement déçu. Je n'ai pas trop accrocher avec l'histoire et je ne me suis pas du tout attacher aux personnages.
  • Amandouille Le 11 Novembre 2021 à 13:57
    Une romance slow burn réussie prenant place dans le milieu très spécial du kabuki, cet art japonais très saisissant. Je suis assez prise dans la relation, les personnages et les enjeux théâtraux derrière, c’est assez rafraîchissant et original. Je suis curieuse de voir la suite !
  • Tachan Le 11 Août 2022 à 10:00
    Ce premier tome du Théâtre des fleurs est une douce et amusante introduction à la fois à la relation naissante entre deux acteurs rivaux et autre chose, mais également à l'univers du kabuki. L'autrice fait d'une pierre deux coups avec un joli coup de crayon et beaucoup d'humour. C'est léger, frais et pétillant à lire.
  • Choupi_ Le 03 Janvier 2024 à 23:42
    j’ai trouvé que la mangaka a su y mettre tout son cœur pour parler du Kabuki et attiser ma curiosité. On découvre un début de relation d’abord houleuse entre les protagonistes : entre admiration et jalousie. Il y a quelques scènes drôles, rien de transcendant mais j’ai hâte de lire la suite pour voir comment ils vont évoluer tous les deux. Pour l’instant cela reste timide et mignon.