Le testament
John Grisham2000

15.9

Troy Phelan n'aura réussi qu'une chose : bâtir une fortune de onze milliards de dollars. Quand pour lui sonne le glas, ses trois ex-femmes et ses six enfants se frottent les mains... Mais le vieillard a déshérité tout ce beau monde au profit d'une septième enfant adultérine, Rachel. Problème : celle qui devient potentiellement une des femmes les plus riches du monde est en mission humanitaire au Pantanal, Brésil, une des régions les plus reculées du globe. Nate O'Riley, un avocat alcoolique et suicidaire est envoyé à sa recherche.

Titre original : The Testament (1999)

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Legrand | 495 pages | Format : AZW | Sortie : 14 décembre 2017 | ISBN : B077SRJZBG

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 9782266204781

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Benjamin Legrand | 523 pages | ISBN : 2266204785

2002 Editions Pocket

1999 Editions Random House

1999 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 472 pages | ISBN : 0099245027

• jcv Le 30 Novembre 2011 à 21:56
    Trés bon récit comme la plupart des livres de Grisham!!
  • Géraldine Le 19 Mai 2012 à 09:36
    C'est mon premier et préféré de John Grisham
  • Minielly Le 24 Février 2020 à 20:51
    C'est le deuxième livre de John Grisham que j'ai lus et le premier qui me tient autant en allène. En lisant ce roman et en tournant les pages, j'avais trop envie de continuer les aventures de Nate, de faire les mêmes découvertes que lui et surtout de savoir qui était l'héritière. A la fin, j'ai été très très malheureuse de la situation et de ce qui s'est passé. L'auteur c'est très [...]
  • Minielly Le 24 Février 2020 à 20:51
    très bien écrire, très peu d'action, mais il y en avait quand même c'est pour ça que j'ai mit un peu de temps à le lire, mais aussi parce qu'il fallait être hyper concentré. Un vrai coup de coeur pour cette histoire et l'auteur.
  • LY1461 Le 12 Octobre 2022 à 07:40
    Un premier Grisham qui va certainement me pousser à en lire d'autres. Un pur plaisir que de suivre l'aventure d'un avocat alcoolique se battant contre ses impulsions et contre un monde où l'argent est roi. Mêlez à ça un sujet purement inscrit dans le domaine du droit (comme chaque roman de Grisham) a permis à cette étudiante en droit d'apprivoiser complètement ce livre et le monde créé.
  • May5 Le 17 Septembre 2023 à 14:34
    Faire un livre autour d'un testament ce n'est pas banal. Mais les personnages sont trop manichéens.
  • Sabora Le 28 Décembre 2023 à 09:18
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, effectivement assez manichéenne. D'un côté des héritiers légitimes cupides et de l'autre, Rachel, une fille naturelle, missionnaire dans une tribu indienne, pour laquelle l'argent ne représente rien. Nate, brillant avocat, ruiné, et alcoolique, est chargé de retrouver Rachel. Il cherche aussi un sens à sa vie, qu'il sait avoir lui même détruit. Belle lecture