Le testament du bonheur
Robert Colonna-d'Istria109

15.0

Cet ouvrage n'est pas un essai, pas un roman, pas une pièce de théâtre. Il n'a rien à voir avec de la poésie, n'est pas un dictionnaire, pas une encyclopédie. Il ne s'apparente à aucun genre connu.
Concept hors-norme, objet littéraire non identifié (OLNI) autoproclamé et vérifié, ce Testament du bonheur se penche sur la thématique de la création et joue avec le registre de la satire. Après une mise en bouche qui assure de son sens de la dérision, il plonge le lecteur à la découverte d'une cinquantaine de chroniques fictives permettant d'aborder thèmes, genres, sujets, styles, écrivains qui n'ont de limite que l'imagination débordante de l'auteur? Sa prouesse ? Parvenir à faire regretter que ces livres n'existent pas.
Mais, tour de force supplémentaire, ce sont les lecteurs in fine qui prennent la main, et peuvent voter pour celui de ces cinquante-deux ouvrages qu'ils aimeraient voir publier. Robert Colonna d'Istria est à leur disposition?

2016 Editions du Rocher

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782268081601