Le Testament des abeilles
Natacha Calestrémé2011

16.2

Brusquement pris de démence, un homme sans histoire massacre sa famille avant de se suicider ; les habitants d'un petit immeuble du XIIIe sont décimés par un mal inexplicable. En quelques jours, une véritable hécatombe s'est abattue sur Paris et 26 adultes et 15 enfants ont trouvé la mort. Aucun lien apparent entre ces drames, sauf peut-être le dessin d'une fleur de lotus (symbole de pureté), retrouvé chaque fois à proximité des lieux. Secte, terrorisme, sadique, rien ne semble coller. jusqu'à ce que le major Yoann Clivel découvre un texte prophétique, écrit quatre ans plus tôt par un certain « Moine aux abeilles » et annonçant l'arrivée d'un élu : « L'année 1 du deuxième millénaire, l'enfant éclairé de réponses croisera l'ombre, en une folie meurtrière. ». Ce « testament » énigmatique servirait-il de fil conducteur à un hypothétique assassin ?

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Florian Wormser | Durée : 516 min | ISBN : 9791035412197

2022 Editions Le Livre de Poche

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2011 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2011 | ISBN : 9782226267337

2011 Editions Albin Michel

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 222623828X

• mandorla Le 12 Décembre 2012 à 14:02
    Un bon suspens avec des explications sur l'écologie interessantes. Sans être moralisateur, ce thriller est prenant.
  • sagweste Le 01 Octobre 2018 à 09:21
    'enquête que nous allons suivre sera à la fois pleine de rebondissements, sous tension permanente avec des crimes dépassant l'entendement, y mêlant une prophétie issue d'un testament d'un 'uluberlu'. Tout va crescendo mais le fond de l'histoire est contée de sorte que les implications politiques, géopolitiques et environnementales soient compréhensibles à tout lecteur.
  • armonie Le 03 Septembre 2021 à 11:30
    une auteure que je découvre. une histoire prenante, les personnages attachants. Une intrigue sous le thème de l'écologie, en parallèle d'une prophétie en rapport avec les abeilles. C'est bien écrit. L'auteur nous donne beaucoup d'informations sur nos conditions environnementales qui sont d'actualités. Elle nous amène à réfléchir sur notre comportement. Je recommande le livre.
  • Virag Le 26 Octobre 2021 à 20:28
    J'ai beaucoup apprécié ce polar, qui va bien plus loin qu'une simple enquête policière. On y parle d'environnement, de dons mystiques, de psychologie. Les personnages sont intéressants et assez torturés. J'espère les revoir.
  • Fantômette_bouquine Le 28 Septembre 2022 à 14:57
    Un roman policier qui mêle habilement suspense, écologie, dons de guérisseurs et botanique dans une écriture fine et bien documentée, j'ai adoré. Je connaissais Natacha Calestrémé par son livre "la clé de votre énergie" et je compte bien lire ses autres polars guérisseurs.
  • dusty.library Le 22 Février 2023 à 20:21
    Une belle découverte avec ce polar environnemental.
  • Lectrice gourmande Le 25 Avril 2023 à 21:15
    Agréablement surprise par cette lecture. Je découvre l’autrice. Le style est plaisant à lire . L’intrigue est bien construite et le suspens nous tient en haleine jusqu’au bout. Ce roman allie intrigue policière et souci environnemental. Je vais continuer à lire cette autrice