Le testament de Dina, intégrale
Herbjörg Wassmo2018

Saga Dina, intégrale Terminée

18.3

Extrême nord de la Norvège, 1890. La fougueuse Dina n'a pas survécu à ses blessures lors de l'incendie de Reinsnes. L'église est bondée le jour de ses funérailles et, face à la foule, sa petite-fille Karna témoigne de sa confession : "Moi, Dina, j'ai de mes propres mains fait en sorte que le traîneau tombe dans le gouffre et provoque la mort de Jacob Gronelv. J'ai tiré un coup de fusil lapon sur le Russe Léo Zju-kovsky et provoqué sa mort. Je me reconnais coupable. Je demande cependant qu'on libère mon corps. Dans la mer." Puis Karna se mure dans le silence. Quel destin pour l'héritière de Dina, égarée dans un monde tissé de non-dits et de désirs ?

Titre original : Den som ser (2017)

2019 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Loup-Maëlle Besançon | 624 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9782264074720

2018 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Loup-Maëlle Besançon | 560 pages | ISBN : 9782847208702

• Alex-Mot-à-Mots Le 14 Janvier 2019 à 14:11
    Le personnage de Dina apparaît dans Le livre de Dina du même auteure, que je n’ai pas lu. Mais de cette auteure, j’avais lu Cent ans et Un long chemin, deux ouvrages passionnants. Il me tardait de retrouver l’univers si particulier de ses romans. Même sans connaître Dina ni l’histoire de sa famille, j’ai aimé découvrir les personnages si vrais. Dina n’apparait qu’en souvenir
  • Errant Le 14 Juin 2021 à 13:22
    Ici l'auteure s'attaque à des problèmes universels et intemporels: triangle amoureux, problèmes de santé mentale, le poids des responsabilités qu'elles soient professionnelles ou familiales, etc. Wassmo est définitivement une auteure qui sait me rejoindre autant par son écriture fluide et percutante que par l'intelligence de ses propos.