Le Tertre des âmes
Ludovic Rosmorduc2011

15.3

La licorne, animal emblématique de Sétiladom, vient d'être assassinée, et le coupable semble tout désigné : Héribold, le chef de garde. Mais les apparences sont parfois trompeuses et seul le banni d'hier pourra devenir le sauveur de demain. Héribold aura tôt fait de réunir un étrange alchimiste, un arbalétrier redoutable et un imposant guerrier pour une quête incertaine et aveugle : traverser mers et banquises afin de ramener une nouvelle licorne à Sétiladom. Faute de quoi, les Enfers se déchaîneront.

2011 Editions Baam!

On en parle aussi sur le forum

• ilnyak1pas Le 22 Janvier 2011 à 12:16
    Pour un premier roman, je dis chapeau bas à monsieur l'écrivain!
  • Harmony The Witch Le 24 Janvier 2011 à 20:01
    Un coup de coeur pour ce début d'année !
  • Blanche Le 28 Février 2011 à 10:43
    Grosse déception.
  • Lady K Le 23 Mars 2011 à 10:15
    J'ai beaucoup aimé ce livre. On suit avec beaucoup de plaisir l'histoire de cet univers. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
  • Lanylabooks Le 21 Mars 2012 à 09:29
    Un livre que j'ai beaucoup apprécié. Une aventure sympathique dont je garderai un excellent souvenir =)
  • kllouche Le 18 Avril 2012 à 16:42
    Beaucoup d'actions, tout va très vite ! J'ai adoré. Chapeau bas pour les morts ;) J'aurai quand même aimé qu'on s'attarde un peu plus sur les évènements.
  • Véro Le 07 Novembre 2013 à 11:43
    Une bonne introduction au genre pour les plus jeunes.
  • poet24 Le 16 Avril 2019 à 19:48
    Un très bon livre de fantasy jeunesse avec de la magie, des créatures fantastiques tels licornes et dragons, de l'aventure. Les personnages sont bien campés et attachants, l'action est assez soutenue si bien que l'attention ne se relâche pas. Ca reste quand même un livre plus jeunesse et ca se ressent