Le temps des poisons, tome 1 : On a tué la reine !
Juliette Benzoni2008

16.2

Dans la splendeur et les fastes du règne de Louis XIV éclate un scandale sans précédent, celui de l'affaire des Poisons, qui secoue Paris et son aristocratie. La jeune Charlotte de Fontenac, tout juste enfuie du couvent, se retrouve au cœur de cet esclandre. Insouciante, ingénue et novice concernant les coutumes de la Cour, Charlotte fait ses premiers pas dans un monde de requins: alors qu'elle est menacée pour avoir été témoin malgré elle d'une messe noire, recherchée par son ignoble mère qui veut lui nuire, et détestée par Madame de Maintenon, en phase de devenir la favorite, la jeune fille trouvera refuge auprès de la reine Marie-Thérèse elle-même. Mais celle-ci s'éteint subitement et, avec elle, les espoirs de Charlotte d'échapper à un sort funeste...

2013 [E-book] Editions Perrin

Française Langue française | 365 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-262-04130-4

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 25 mars 2010 | ISBN : 2266188631

2010 Editions Pocket

2010 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 365 pages | Format : ePub | ISBN : 9782262041304

2009 Editions France Loisirs

2008 Editions Perrin

• A-Little-Bit-Dramatic Le 06 Décembre 2011 à 17:58
    Pour l'instant, ceux qui me laissent le meilleur souvenir ! J'adore Juliette Benzoni et ses livres en général mais Le Temps des Poisons est une petite saga très intense, qui se dévore !
  • JULIEBEN Le 30 Mai 2018 à 09:58
    Histoire prenante et personnages attachant. Je ne suis jamais déçue par Juliette Benzoni!
  • Andjybooks Le 15 Juillet 2019 à 22:51
    Long a démarrer, j ai mis du temps à rentrer dedans mais l'intrigue est prenante. Le final donne envie de lire le 2eme.
  • helenoooouuuu Le 28 Juillet 2021 à 11:15
    Excellent ! C'est rythmé, addictif, riche en détails historiques, j'ai adoré !
  • Tachan Le 22 Septembre 2023 à 21:04
    Lecture un peu d’un autre temps, Le Temps des poisons offre une sympathique incursion dans les années troubles du milieu du règne de Louis XIV. L’immersion dans l’époque est réussie mais le choix de privilégier une intrigue 100% fictive avec une héroïne qui manque d’envergure et surtout d’énormes clichés sur les personnages connus, ainsi que des choix scénaristiques dépassés