Le temps des mitaines (roman), tome 2 : Sa majesté des escarmouches
Loïc Clément et Anne Montel2022

15.5

Céleste, Prosper, Angus, Nocte et Caïus sont devenus inséparables. Amis, c'est certain... mais lorsque l'amour se mêle à cette nouvelle amitié, les relations de la bande se compliquent ! Et ce n'est pas leur prochain voyage scolaire qui va apaiser les coeurs : les voici échoués sur une île perdue particulièrement hostile avec des disparitions en série...

2022 Editions Little Urban

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 18 février 2022 | ISBN : 9782374085845

• Tachan Le 06 Mars 2022 à 10:50
    Entre références modernes et plus anciennes, les auteurs offrent une très belle aventure bien rythmée, mystérieuse et profondément humaine, qui aura l'aune de resserrer les liens des personnages afin qu'il se sortent de là. Surprises, actions et émotions seront au rendez-vous de ce texte inspiré dont j'ai beaucoup aimé la référence finale qui rappellera quelque chose aux lecteurs de Pratchett.
  • Bianca lit Le 14 Septembre 2022 à 08:28
    Une aventure menée tambour battant, mystérieuse et fantastique dans laquelle nos héros brillent. Les lecteurs ont leur lot d’émotions et tremblent tout au long du récit les naufragés. Les dessins d’Anne Montel qui parsèment le récit sont toujours un gros plus pour contribuer à immerger les enfants au coeur de cette histoire bien racontée.
  • Alexia JM Le 03 Janvier 2023 à 16:50
    Comme toujours bordé par la plume de Loic Clément dans se tumultueux voyage