Le temps d'un été
Kristan Higgins2019

15.7

Quand Emma apprend que sa grand-mère, la très chic - et très riche - Geneviève London, veut faire de sa fille adolescente son unique héritière, elle manque lui raccrocher au nez. La dernière fois que les deux femmes se sont adressé la parole, Emma avait 18 ans, elle était enceinte, et Geneviève la mettait à la porte. Aujourd'hui psychologue diplômée (quoique bien endettée) et mère formidable (à tendance un peu parano), Emma n'a plus rien à lui prouver. Mais Geneviève a ses raisons et les invite, le temps d'un été, à reformer une famille. Si c'est la dernière occasion pour Riley de rencontrer son aïeule, Emma peut bien retourner à la maison de son enfance. Pardonner à la vieille sorcière, en revanche, c'est hors de question !

Titre original : Life and other inconveniences (2019)

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 486 pages | ISBN : 9791033908913

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 9791033904458

2020 [E-book] Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Marie Lauzeral | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9791033907336

2019 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | ISBN : 9780451489425

• Mlle Alice Le 31 Août 2020 à 12:34
    Un très chouette roman comme Kristan Higgins sait les faire et qui aborde des sujets plus profonds que ce qu'on pourrait penser.
  • Samlor-en-livre Le 12 Octobre 2020 à 17:36
    Un roman agréable, des personnages toujours aussi bien traités, des sujets sensibles et bien amenés, mais trop c'est trop et là, je trouve que Kristan Higgins a voulu parler de trop de choses
  • Loloduf Le 04 Décembre 2020 à 08:48
    Une chronique familiale douce amère dans une famille américaine composée quasi exclusivement de femmes. Les personnes sont attachants, les sujets bien traités et l'on ne s'ennuis pas.
  • Angiblean Le 21 Février 2021 à 11:18
    Une belle histoire où se mélange sujets sérieux, humour et tendresse.
  • Nirniel Le 10 Août 2021 à 22:16
    De sujets très profonds sont abordés, ce qui est pas mal mais la fin n'est pour moi, absolument pas feel good. Je me suis sentie triste et déprimée. Même si tout était cohérent, que tout était bien mené sans coquille ni rien, clairement je ne le conseille pas pour autant.
  • EloTwentyTwo Le 23 Août 2021 à 08:23
    Cette autrice fait toujours mouche. Ce roman est très différent. Les sujets sont plus profonds, on les aborde dès les premières pages. La relation Emma/Riley est très jolie alors que Geneviève est stricte et embourbée de principes. La romance semble tomber comme une plume. Mais il m'a manqué cette chose qui m'a fait aimer l'autrice.
  • IYMP Le 15 Mai 2022 à 11:50
    J'adore les écrits de Kristan HIggins, elle arrive à aborder des sujets forts, dur et pertinents en utilisant à la fois l'humour et des relations familial complexes mais magnifique. J'ai beaucoup aimé Emma, tout ce qu'elle a vécu, comment elle n'a jamais baissé les bras. Genevieve m'a un peu énervé au début puis petit à petit on comprend.
  • Audrey_justreading Le 19 Avril 2023 à 23:00
    Kristan Higgins est mon auteure chouchou depuis des années. Mais concernant ce livre je suis déçue. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages qui sont tous plus ou moins difficile à apprécier. La fin était touchante et les réflexions intéressantes mais je me suis globalement bcp ennuyée. Dommage.