Le tatouage de la concubine
Laura Joh Rowland2007

15.0

Japon, fin du XVIIe siècle. Sano Ichirô, grand investigateur du shogun Tokugawa Tsunayoshi, enquête sur un assassinat perpétré au cœur du palais impérial. Harume, une des concubines du shogun, a été empoisonnée par l'encre d'un tatouage qu'elle dédiait à un mystérieux amant. Sano Ichirô reçoit l'aide inattendue de Reiko, sa jeune épouse, issue d'une famille de samouraïs. En découvrant que la concubine était enceinte, l'enquête prend un nouveau tournant. Le meurtrier voulait-il éliminer l'héritier tant attendu des Tokugawa ?

Titre original : The Concubine's Tattoo (1998)

2009 Editions J'ai Lu

2008 Editions Succès du livre

Française Langue française | 419 pages | Sortie : 18 septembre 2008 | ISBN : 9782738223449

• nathbruneau Le 12 Janvier 2017 à 21:07
    J'ai trouvé par hasard ce livre dans un magasin Emmaus et il a finalement été une bonne surprise ! L'enquête est intriguante et l'on tourne avidement les pages afin d'en savoir plus. Un bémol ? Les scènes erotiques qui à mon goût sont trop présentes et qui n'apportent rien à l'histoire.
  • lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 21:40
    Intrigues de palais, guerres de pouvoir et passions exacerbées forment la trame de ce passionnant polar historique, qui fait revivre avec talent les moeurs du Japon de l'époque d'Edo.