Le Talisman des âmes
Anthony Lamacchia2022

16.9

Premier à agir, dernier à mourir.

La princesse Hélène Roncedor a été assassinée.

Aucun témoin, un homme accusé à tort, le trône de Verdalis désormais promis au souverain du pays voisin, il n’en faut pas plus à Flyd Ashendar, le chevalier des embruns et ami d’enfance de la princesse, pour penser à un complot visant à destituer les Roncedor de la couronne.

Seule solution pour retrouver l’assassin et faire la lumière sur cette affaire : ramener la princesse Roncedor d’entre les morts pour démasquer son meurtrier.

Flyd se procure alors un talisman des âmes et ramène l’esprit d’Hélène dans le monde des vivants.

Mais il récupère également l’âme du mystérieux Vargel, ainsi qu’un millier de fantômes prisonniers du talisman et qui semblent connaître de lourds secrets.

Et tandis que Flyd Ashendar mène l’enquête avec l’aide de la princesse Hélène et du scientifique Eugène Libellis, une conspiration plus terrible encore se prépare dans l’ombre...

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782957192076

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782957192083

On en parle aussi sur le forum

• amy.lit.des.livres Le 15 Juin 2022 à 21:00
    Une dark fantasy mêlant enquête et conspiration très intéressante. Les personnages sont complexes et attachants enfin certains xD. Un plume est fluide, agréable et addictive. L'univers est complexe et captivant. Enfin l'intrigue est assez captivante, pleine de suspense, de surprises,... Un roman à lire.
  • Les lectures de Kriemhild Le 30 Juin 2022 à 15:59
    Anthony Lamacchia tisse ici la toile d'un roman de dark fantasy épique. Guerres, complots, magie, sorcellerie et dieux ténébreux sont au programme de lecture que nous propose l'auteur à travers une plume fluide et riche à la fois. Les codes du genre sont maîtrisés, le lugubre laisse filtrer un halo d'espoir, les héros sont tiraillés entre sentiments, devoir et vengeance.
  • Lachourii Le 01 Juillet 2022 à 22:49
    Épopée chevaleresque, touchante, melangeant fidélité, guerre et magie, mais aussi trahison. Les personnages sont très attachants et l'intrigue très bien menée, rythmée, jusqu'à un final totalement FANTASTIQUE
  • voyage.au.centre.dun.book Le 11 Juillet 2022 à 08:22
    Un roman prenant, qui ne laisse pas le temps à l'ennui. de la fantasy épique comme on l'aime avec des rebondissements auxquels nous ne nous attendons pas. Un très bon moment de lecture :)
  • Fildediane Le 19 Juillet 2022 à 21:15
    L’auteur m’a plongé dans un récit palpitant de dark fantasy; L’histoire est sombre, les évènements s’enchaînent, les héros subissent des déconvenues, des déceptions, des échecs; Ils sont fatigués mais le destin des protagonistes ne s’arrête pas où on le pense. Les personnages principaux déroutent, perturbent mais ils sont aussi très attachants (petite préférence pour Vargel qui est juste, sage)
  • luciesden Le 25 Juillet 2022 à 16:46
    Nous sommes plongés dans une épopée de médiéval fantasy à toute allure. Une aventure menée par des sentiments, des faux semblants et des trahisons en tout genre. Mention spécial au personnage de Vargel, très sage et résilient. L'univers est complexe, les personnages attachants et sans trop de stéréotypes. un très bon moment de lecture.
  • Ella_lecture Le 17 Septembre 2022 à 18:55
    J'ai été bluffée par cette dark fantasy. Moi qui n'en lis pas souvent, j'ai été happée dès le départ et j'ai eu du mal à décrocher. Un véritable coup de coeur que je vous invite à découvrir.
  • devoreusedelivresch Le 25 Septembre 2022 à 17:50
    Un univers prenant qui vous plongera au coeur d'une dark fantasy médiévale . L'intrigue est prenante avec de bons rebondissements. Le dénouement final est captivant et inattendu. Cependant, j'ai eu du mal à retenir le nom des personnages et je les confondais souvent.
  • lacitadelledemeslectures Le 11 Octobre 2022 à 02:06
    L'auteur nous plonge dans une enquête pour découvrir qui est le meurtrier. Cependant l'histoire va bien au-delà de cet aspect. Jérôme Lamacchia prend le temps de nous dépeindre le fonctionnement du royaume ainsi que les différents liens qui unissent les personnages.
  • Kah Rane Le 11 Octobre 2022 à 18:14
    Un roman excellent et je suis étonné de voir avec quelle facilité Anthony est capable de se glisser dans un nouveau genre.
  • Alyssia Le 18 Novembre 2022 à 12:33
    Un intérêt un peu long à apparaître, mais une fin à la hauteur de mes attentes. Si vous aimez la fantasy et que les conflits politiques ne vous font pas peur, vous apprécierez cette histoire !
  • sevelivresque Le 22 Janvier 2023 à 14:41
    Intrigué, magie, meurtre, enquête, trahison, voici l'univers de ce livre. Une lecture prenante, avec un monde décrit à la perfection. On se retrouve plongé dans une quête de vérité qui va nous mener au centre de conflits politique, de quête de pouvoir et d'une vérité surprenante.
  • Thomaelle Le 05 Février 2023 à 15:55
    La plume de l’auteur est fluide et addictive. Les phrases et les chapitres s’enchaînent sans temps mort. L’univers est bien travaillé et les complots politiques sont légion. Je ne me suis pas ennuyée une minute à la lecture de ce roman. Par contre, j’ai trouvé la trame de l’histoire très linéaire. J’ai beaucoup aimé le dernier quart du roman qui envoie vraiment du lourd niveau rebondissements.
  • _sweetshelves Le 13 Février 2023 à 13:14
    Une fantasy épique, bourrée d'actions et de rebondissements, où évoluent chevaliers, princesses et créatures imaginaires... Aventure, romance, combats, drames, magie, politique, complotés et enquêtes sont au rendez-vous. De quoi satisfaire plus d'un lecteur ! J'ai adoré lire ce roman que je recommande chaudement !
  • Books of Anarchy Le 23 Juin 2023 à 19:09
    Des personnages très bien construits, une intrigue bien ficelée que je n'avais pas deviné, et une plume fluide et agréable à lire. Un très bon roman de fantasy où se mêlent combat, magie, créatures et complots, je ne saurais que recommander !
  • Lady K Le 04 Janvier 2024 à 10:53
    Une histoire trop longue à démarrer ce qui a rendu ma lecture laborieuse.
  • Elojs Le 24 Janvier 2024 à 22:53
    C'était une chouette idée d'intrigue et c'était agréable à lire, mais j'oublierai très vite cette histoire.
  • el0fantasy Le 02 Avril 2024 à 08:44
    Un roman de fantasy comme je les aime ! J'ai tout d'abord été très attirée par la couverture qui est juste magnifique ! Un seul élément y figure mais nous comprenons au fil de l'histoire que c'est le plus important. Pour l'histoire, tout y est. La plume est fluide, les personnages sont bien détaillés et très attachants, les chapitres ne sont pas trop longs. J'ai adoré !