Le syndrome du scaphandrier
Serge Brussolo1992

15.7

David est un chasseur de rêves.
Chaque nuit il s'enfonce au cœur du sommeil pour en ramener d'étranges objets que se disputent des collectionneurs avides.
Si, dans le monde réel, David est un modeste fonctionnaire au service d'une administration sans visage, en rêve il mène la vie exaltante et dangereuse d'un cambrioleur aux effractions chaque fois plus risquées.
Les psychologues lui affirment que cet univers parallèle n'existe pas, que ces complices, ces gangsters, ces femmes fatales des profondeurs sont un pur produit de son imagination.
Mais comment en être vraiment sûr ?
Et si l'on pouvait émigrer, passer en fraude la frontière de la réalité pour se réfugier dans la zone libre des songes ?

2015 [E-book] Editions Folio (SF)

Française Langue française | 188 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juillet 2015 | ISBN : 9782072455483

2000 Editions Folio (SF)

1992 Editions Denoël

• Gentiane Le 26 Novembre 2014 à 21:08
    Un avis partagé autant les idées sont géniales autant la forme m'ennuie et me désespère au lieu de m'enthousiasmer.
  • Gentiane Le 27 Novembre 2014 à 22:51
    "Profondeurs de la conscience, on vous explorera demain et qui sait quels êtres vivants seront tirés de ces abîmes avec des univers entiers" Appolinaire - (Calligrammes)
  • faustinegrd Le 02 Avril 2021 à 15:45
    Bonnes idées mais lecture qui m'a vraiment... endormie ! j'ai eu bcp de mal à le finir
  • faustinegrd Le 02 Avril 2021 à 15:48
    première lecture de cette auteur et je ne penses pas renouveler pour d'autre de ses oeuvres
  • Isau Le 12 Décembre 2021 à 19:25
    Première lecture pour moi de cet auteur aussi, mais pour ma part j’ai vraiment aimé. Beaucoup d’imagination, des idées intéressantes, et des descriptions qui m’ont plongé dans l’histoire.