Le superbe orénoque
Jules Verne1898

Absorbé dans ses pensées, le sergent Martial n'entendit pas un léger bruit, une sorte de cadence annonçant l'approche des pirogues Quivas qui descendaient lentement le cours majestueux de l'Orénoque.
Une distraction qui allait coûter cher, sans nul doute, au vieux briscard et à ses compagnons ! L'expédition partie à la recherche du colonel de Kermor avait tout lieu de redouter ces féroces indiens. Car leur chef, un forçat évadé de Cayenne, avait un vieux compte à régler avec ce colonel et sa famille.
Mais pourquoi donc Martial a-t-il entraîné le jeune Jean de Kermor dans ces parages dangereux et malsains ? Veut-il donc écarter tous ceux qui tentent d'approcher l'adolescent, et pour quelle raison ?
Une aventure lourde de mystère et d'angoisse poursuit son cours lancinant et inexorable tout au long de l'immense fleuve.

2005 Editions Le Serpent à plumes (Motifs)

Française Langue française | 611 pages | Sortie : 17 mars 2005 | ISBN : 9782753800199

1946 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)