Le Suivant sur la liste, tome 1
Manon Fargetton2014

16.7

Izia bifurqua dans la rue du collège. Elle consulta sa montre. Parfait. Izia collectionnait les mots sur son carnet de liaison et se faisait un devoir de ne jamais arriver à l'heure. Elle leva un sourcil étonné en apercevant Nathan qui déboulait sur son vélo à l'autre bout de la rue. Elle s'apprêtait à traverser en snobant le passage clouté lorsqu'une Mercedes aux vitres teintées surgit du carrefour. Trop vite. Beaucoup trop vite.
Elle distingue sans peine le regard déterminé du conducteur qui enfonçait la pédale d'accélérateur.
La voiture était déjà sur Nathan.
Elle cria.

2018 Editions Rageot (Heure noire)

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 10 août 2019 | ISBN : 9782700258431

2014 Editions Rageot (Thriller)

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 19 février 2014

2014 [E-book] Editions Rageot

• Iliana Le 03 Juillet 2015 à 12:53
    Je n'avais pas très envie' de lire ce livre... et heureusement que je me suis forcée!C'est un roman trépidant, haletant, captivant!Un pur moment de bonheur!
  • fred21 Le 22 Janvier 2017 à 00:14
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome haletant qui se lit d'une traite. Hâte de connaître la suite !
  • Emilie-hnt Le 13 Janvier 2018 à 14:01
    Je ne suis pas très « Thriller » mais ce livre m’attirait ! Et en finissant de lire le premier tome je peux affirmer qu’il s’agit réellement d’un coup de cœur !!
  • fred21 Le 19 Janvier 2018 à 21:28
    Relecture un an après et j'adore toujours autant !
  • Shadow-licious Le 31 Janvier 2018 à 19:53
    Une très belle découverte , je ne suis pas très thriller aussi mais j'aime beaucoup cette auteur j'ai d'ailleurs plusieurs de ses livres à la maison qui attendant d'être lu , il me reste plus qu'à lire la suite de ce tome .
  • bbtiz Le 16 Septembre 2018 à 11:37
    Epoustouflée encore une fois par la qualité des romans de MF, que ça soit la plume, la construction, l'intrigue, les personnages, tout tout absolument tout est excellent! On est happés et on ne referme le livre qu'à regret!!
  • Adhara_ Le 11 Mai 2019 à 22:12
    Définitivement non pour moi... Une intrigue bof qui ne m'a pas du tout emportée et qui est prévisible, des personnages assez clichés. Alors, oui ça se lit vite, ya pas à dire mais le reste, rien ne va pour moi malheureusement... Du jeunesse un peu bâclé, vu et revu. Je vais tenter ses romans adultes plutôt !
  • Myrrh Le 05 Août 2019 à 16:36
    Première lecture de Manon Fargetton et c'est vraiment très sympa ! L'intrigue est intéressante, le suspens est bien là et la fin est très intrigante ! Les personnages sont un peu clichés mais ce n'est pas dérangeant. La plume est très fluide. Je lirai le tome 2 avec plaisir pour conclure cette petite série thriller-jeunesse bien construite
  • Chrisbookine Le 01 Février 2020 à 18:07
    Un thriller jeunesse haletant avec une bande de jeunes atypiques et très attachants. En quelques mots les caractères sont posés et bien posés. La plume de Manon Fargetton est toujours aussi addictive avec des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort. L'enquête progresse vite et les rebondissements sont nombreux dès les premières pages. La suite est dans ma PAL et ne devrait pas faire un pli.
  • Blaireau Le 09 Février 2020 à 16:38
    Lu pour un challenge de lecture. Pas très attiré par le synopsis au début, j'avoue avoir été séduit par la qualité de la plume de l'auteur. L'histoire est simple, sans chichi, et va droit au but ; on s'attache vite aux personnages. Si on enlève une certaine naïveté du scénario (j'essaie de me rappeler que c'est un livre jeunesse) ce fut un bon divertissement donnant envie de lire la suite.
  • Slytheerin Le 07 Avril 2020 à 17:43
    Un bon premier tome même si l'histoire et les relations vont un peu trop vite. J'ai quand même retrouvé le style de l'autrice et ses chapitres addictifs !
  • la sorcière des mots Le 20 Mai 2020 à 10:27
    c’est un roman que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, et dont j’ai hâte de lire la suite, dès que ma médiathèque sera rouverte et que j’aurais accès à ce livre. C’est une très bonne histoire qui permet de réfléchir au progrès de la science sur l’humain, sur les modifications génétiques et sur ce que l’on peut accepter ou non. C’est aussi un roman qui parle de la découverte de soi, de ses dons.
  • Setsuka Le 29 Octobre 2020 à 18:48
    Un thriller très sympa, non seulement addictif, mais qui apporte aussi des réflexions très intéressantes.
  • Marion sait lire Le 07 Février 2022 à 20:17
    Un tres bon thriller pour ado, intelligent et bien accrocheur
  • greykitten Le 04 Juin 2022 à 07:25
    J'ai lâché la lecture en cours de route. Je ne suis pas le public cible (ado) et je n'ai pas réussis à accrocher.
  • guéno971 Le 18 Mai 2023 à 10:48
    Un roman que j'ai lu très rapidement car il est captivant, c'est génial. J'ai hâte de lire la suite !