Le sphinx
Graham Masterton1999

12.1

FAIBLE

Au cours d'un cocktail, Gene Keller, jeune politicien ambitieux, fait la connaissance de Lorie Semple, une jeune femme d'origine égyptienne. Il tente de la revoir, mais elle le fuit. En essayant malgré tout de s'introduire chez les Semple, Gene est victime d'une agression. Soigné par la mère de Lorie, une femme aussi belle et mystérieuse que sa fille, il apprend qu'elles descendent d'une ancienne tribu qui vénérait Bast, le Dieu-lion.

Après bien des réticences et des propos étranges, Lorie fini par accepter d'épouser Gene. Mais les incidents troublants se multiplient. Outre sa prédilection pour la viande crue, la jeune femme, une nuit, sort de la propriété. Quand elle revient au petit matin, elle est entièrement nue et couverte de sang...

Titre original : The sphinx (1978)

2001 Editions Pocket (Terreur)

1999 Editions Naturellement (Forces Obscures)

Française Langue française | Traduit par François TRUCHAUD | 220 pages | Sortie : 1er juillet 1999 | ISBN : 0002910370585

• Nimue20 Le 14 Décembre 2019 à 18:11
    J'aime toujours le style de l'auteur. Mais le personnage principal étant un connard misogyne je ne me suis pas du tout attachée à lui, bien au contraire. Du coup c'est pas ma meilleure lecture de Graham Masterton même si j'ai aimé l'ambiance et la mythologie.