Le Sourire noir
Serge Brussolo1994

15.6

A Mother Lode Lake, au coeur d'un somptueux parc naturel californien, " yuppies " surmenés et cadres stressés peuvent à la fois s'amuser et suivre le régime amaigrissant idéal : celui qui permet de manger autant qu'on veut... Et ils mincissent. Incroyablement vite. Et ils s'amusent. Un peu trop, même. Des blagues stupides et dangereuses les font rire aux larmes, de leurs lèvres curieusement noires... Lorsque cela tourne au drame, David Sarella, leur prof de création littéraire, commence à s'interroger sur les vertus de ce produit de régime. Pour s'apercevoir bientôt que beaucoup de gens - en particulier la Mafia et la CIA - s'intéressent également aux secrets de l'Amazing Diet...

1997 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

1996 Editions Le Livre de Poche

1994 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 1er octobre 1994

• kateginger63 Le 21 Février 2018 à 15:54
    Une poudre miracle dévorante! Un bon page-turner comme toujours. Dans une écriture fluide et sans fioritures qui permet d'aller à l'essentiel sans égratigner la tessiture des personnages. Une lecture agréable et dépaysante.
  • Roxymoka Le 08 Juin 2019 à 12:55
    Brussolo est toujours agréable à lire, j’ai passé un bon moment avec David, écrivain de polars qui séjourne dans un hôtel au bord du lac de l’Ours Rugissant !
  • Ghostin2shell Le 05 Novembre 2023 à 16:17
    D'une idée parfois loufoque, issue de son imagination débridée, Serge Brussolo invente un récit. Ici, un régime amaigrissant tellement efficace qu'il en devient létal... Se lit bien, mais finalement, une histoire au déroulement moyennement apprécié.