Le sourire contagieux des croissants au beurre
Camille Andréa2021

14.4

Le bonheur c’est comme la pâtisserie, rien ne sert d’avoir les ingrédients si on n’a pas la recette…
A quarante-quatre ans, le Chef français Pierre Boulanger a tout pour être heureux. Il possède le plus grand empire de pâtisseries surgelées des Etats-Unis, il est l’ami des stars, les plus belles femmes du monde croquent à pleines dents dans ses fameux croissants, et il a épousé une brillante avocate reconnue par le gratin new-yorkais qui lui a donné un adorable petit garçon. Jusqu’au jour où un vendeur ambulant lui propose un gobelet de café à un million de dollars. Un million de dollars, pas pour un simple café, bien sûr. Un million de dollars pour le meilleur café du monde, le café qui va changer sa vie…
Cette rencontre magique avec un vieux vendeur de hot-dogs ambulant ébranlera à jamais les certitudes de Pierre Boulanger quant au pouvoir, à l’amour, et à la vie.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782266322980

2021 Editions Plon

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 9782259306140

2021 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : B08YN88W2P

• prettybooks Le 25 Avril 2021 à 14:33
    Il suffit parfois d’un rien, d’une rencontre, d’un grain de poussière pour changer notre destin. Ce roman plein de philosophie donne envie de voir la vie différemment et de réapprendre à aimer les petits bonheurs simples de l’existence.
  • Cocohp Le 18 Juin 2021 à 11:59
    Tout d'abord encore une fois merci aux éditions plons pour ce partenariat qui dure depuis un moment maintenant, j'aime beaucoup vos livres. Ce fut une lecture très plaisante, agréable, un bon feel good que je vous conseille pour l'été ou même après devant un bon chocolat chaud, ou un café sur un plaid et l'été dehors à bronzé :) c'est un roman remplies de philosophies, de jolies choses de la vie.
  • Lau'vatic Le 04 Août 2021 à 09:46
    Il suffit parfois d'une seule rencontre pour tout changer, c'est ce qui arrive à Pierre. Ce roman est plus profond qu'il n'y parait et aborde des notions de développement personnel. Il nous encourage à toujours voir les petits bonheurs du quotidien, à profiter de la vie et à ne pas attendre le lendemain pour faire ce qu'on aime ! Une lecture plaisante qui nous force à nous remettre en question.
  • domi_troizarsouilles Le 07 Août 2021 à 19:17
    Une couverture souriante pour un contenu décevant: ceci n’est pas un roman mais un ouvrage de développement personnel aromatisé au feel-good. Cette recherche du bonheur dans le chef d’un industriel richissime mais déshumanisé, est peut-être touchante mais pas crédible (facile de «se libérer» quand on est plus que fortuné!) et souffre de trop de clichés. Ce type de littérature n’est pas pour moi!
  • Les Lectures de No Le 30 Août 2021 à 11:38
    Tout d'abord, je remercie NetGalley et les éditions Plon pour l'envoi de ce roman. je sors de cette lecture très mitigée. La lecture est plutôt aisée par l'enchainement de chapitres courts mais j'ai mis une semaine à le lire, car les longueurs et les passages plutôt confus m'ont perdue! Plusieurs fois, j'ai failli abandonner mas j'ai voulu persévérer et finir ma lecture.
  • Pauline29160 Le 21 Septembre 2021 à 21:50
    Le sourire contagieux des croissants au beurre fut un véritable coup de cœur ! Je l’ai savouré ! Il se lit accompagné d’un bon croissant maison laissant des traces de beurre. Et si c’était ça la vraie recette du bonheur : un café, un croissant et ce livre ?
  • Lenoute Le 05 Novembre 2021 à 15:49
    Une couverture qui fait sourire, des personnages sympathiques, une histoire simple et efficace. Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide. Tout est la pour passer un agréable moment de lecture. Malgré un début au ralenti et une fin attendue. J'ai apprécié ce livre.
  • Lubellile Le 28 Février 2022 à 19:36
    Je pensais lire un roman feel good et agréable, je suis tombée sur un livre de développement personnel rempli de clichés et de bons sentiments simplistes. Un gros non pour moi.
  • Pounette Le 24 Mars 2022 à 23:16
    Comme quoi l'habit ne fait pas le moine. J'ai été trompé par cette couverture delicieuse et ce titre gourmand. Ce n'est pas un roman mais un feel good de développement personnel. Rien de surprenant sympathique, rythme des classiques et des clichés qui se lissent rapidement. En bref ouvrer les yeux le bonheur est en vous ...
  • Laetiboop Le 01 Août 2022 à 16:51
    Je ne m'attendais pas du tout à ce type de livre... Le développement personnel n'est pas un style que j'apprécie! Je n'ai pas accroché à cette lecture qui n'a pas vraiment de sens pour moi!
  • Loloduf Le 21 Août 2022 à 09:35
    Tromperie sur la marchandise: c'est vendu comme un roman feel good et on se retrouve avec un livre de développement personnel saupoudré d'une vague histoire invraisemblable
  • Daphnee_et_ses_livres Le 27 Décembre 2023 à 11:06
    Même si je suis une adepte de ce type de lecture (feel good et développement personnel) je n'ai pas accroché à cette histoire qui est il faut l'avouer un peu tirée par les cheveux. Ennuyeux mais bizarrement je suis arrivée à le lire jusqu'au bout sans problème.
  • Madmoisellelit Le 16 Février 2024 à 14:32
    Loin du roman, c’est plutôt un livre de développement personnel. Je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire de Pierre, je me suis terriblement ennuyée. Pour être honnête, j’ai failli abandonner ma lecture à plusieurs reprises, mais je suis allée jusqu’au bout ! Je trouve que la couverture ne va pas du tout avec le contenu du livre au final.