Le souffleur de rêves
Bernard Villiot et Thibault Prugne2015

17.8

Au nord de Venise, sur l'île de Murano, célèbre dans le monde entier pour ses maîtres verriers, un mystérieux souffleur fit une nuit le bonheur d'un enfant en lui offrant un cadeau extraordinaire : une bulle de rêve. Dès lors, tous les enfants de l'île réclamèrent des rêves merveilleux.
Mais qui était donc ce souffleur magicien ?

2015 Editions Gautier-Languereau

Française Langue française | 33 pages | ISBN : 2012202802

• Tachan Le 29 Novembre 2015 à 10:16
    Très joli livre sur le handicap, la tolérance, la lutte contre les préjugés, en plus dans un cadre magnifique : Murano. Les dessins sont doux et poétiques mais ils ressemblent diablement à ceux de R. Dautremer parfois. L'histoire est prenante et très bien menée de bout en bout. C'est une vraie réussite.
  • Lilas1501 Le 19 Avril 2016 à 11:32
    Une magnifique histoire qui se passe à Venise et de superbes illustrations !!!! Ce livre vaut vraiment le détour...
  • prettybooks Le 17 Janvier 2017 à 11:19
    Cet album est magnifique, une histoire et des illustrations qui nous envoutent par leur beauté et leur magie.
  • unemalledeslivres Le 03 Février 2017 à 22:50
    Un de mes plus beaux coups de coeurs en albums jeunesses. Il est magnifique et la douceur (avec parfois des thèmes fort comme la handicap et le rejet traité de manière juste) se lit autant qu'elle se voit. Magnifique <3
  • Lovebooks200 Le 07 Avril 2017 à 13:17
    Une très belle histoire avec des illustrations colorées, douces et poétiques. Une belle leçon de vie.
  • prune42 Le 26 Juin 2018 à 20:20
    Un joli album littérature jeunesse très poétique, Murano arrive sans mal à nous enchanter. Cette histoire s'adresse à notre imaginaire, les illustrations sont simples et comportent relativement peu de détails, ne surchargeant pas l'attention du lecteur. Un joli album pour les enfants en fin de primaire ou pour les plus grands !
  • laludeslivres Le 15 Mars 2019 à 12:38
    Douceur, courage et espoir sont les mots clefs de ce livre
  • mamounetmoi Le 10 Juin 2019 à 22:45
    Je suis sous le charme. Une histoire magnifique, des illustrations superbes. Un album parfait à découvrir en famille
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Juin 2019 à 16:50
    De jolies illustrations et couleurs et une histoire poétique pleine d'espoir et de volonté. 16/20
  • nanais001 Le 01 Décembre 2019 à 13:24
    Juste sublime !
  • Mellie Le 17 Octobre 2020 à 21:32
    Très bel album, les illustrations sont plus qu'agréables à regarder, et l'histoire est touchante. Les thèmes abordés sont forts (handicap notamment) et traités avec justesse. A lire en famille!
  • laulitta Le 16 Décembre 2020 à 18:18
    Excellent album avec de magnifiques illustrations et une si belle histoire !
  • Poire Choco Le 30 Août 2021 à 15:03
    Magnifique album, une histoire très belle des dessins a couper le souffle (et pourtant il en faut pour cette histoire ;) ) Un album que j'ai envie d'offrir à toutes les personnes de mon entourage qui ont des petits en âge de comprendre et pour l'acceptation du handicap
  • Vanessbrode Le 14 Février 2022 à 18:30
    Très joli conte... dommage que ce soit si court!
  • Une Bulle de fantasy Le 26 Mai 2022 à 10:22
    Un album poétique sur un souffleur de verre atypique qui souffle des bulles de rêve. Un récit qui met en exergue le handicap, l'acceptation, la tolérance et l'entraide. Comme toujours, les illustrations de Thibault Prugne sont sublimes et rendent hommage à Murano.
  • Liam Azerio Le 26 Mai 2022 à 17:47
    Un joli album sur un souffleur de verre et de rêves à Murano, qui fait sourire les enfants. Les illustrations sont magnifiques.
  • lauradesmots Le 16 Novembre 2022 à 22:00
    Comme toujours émerveillée par les dessins de cet illustrateur, qui servent une histoire sensée, touchante, avec cette pincée de magie qui ne peut que nous faire rêver.
  • rosytta Le 15 Janvier 2023 à 14:49
    un petit voyage en italie aux côtés des souffleurs de verre. Une magnifique histoire, joliment illustré, un conte merveilleux, rempli de coueur et de poésie sur fond d'italie aux reflets tendres, on a beaucoup aimé cette histoire avec en prime une morale très intéressante sur la différence, le handicap et ses capacités que chacun peut avoir en soi peu importe qui l'on est.
  • Llhyn Le 11 Février 2023 à 13:29
    Très belle histoire dotée d'illustrations magnifiques. J'ai tout aimé dans cet album.
  • Sorbet-Kiwi Le 17 Août 2023 à 16:44
    Je me suis extasiée sur les illustrations, déjà. Puis les personnages sont entrés dans mon cœur pour y rester. Et c'est aussi une belle histoire d'ambition et d'entraide. Il coche toutes les cases de ce que j'aime ! Et enfin, Le souffleur de rêves est aussi une jolie histoire du soir pour accompagner au sommeil, afin qu'il puisse mener à bien sa mission. A découvrir absolument !
  • Alexia JM Le 07 Septembre 2023 à 10:40
    C'était très beau !
  • Cequizz Le 25 Janvier 2024 à 10:12
    Lu pour le Baby challenge. Encore une merveille ! C'est onirique, écrit comme un beau conte avec des illustrations qui font voyager. Hâte que mon enfant soit en âge de l'écouter