Le souffleur de cendres
Viviane Moore2017

Saga Alchemia Terminée

17.5

Des arcanes du Châtelet à la Cour des Miracles, Jean du Moncel et Sybille Le Noir naviguent en eaux troubles dans ce troisième opus de la trilogie « Alchemia ».

Paris, hiver 1587. La glace a figé les eaux de la Seine, les miséreux envahissent les rues. Au Louvre, le premier valet du roi trouve sur la table de chevet d’Henri III une figurine de cire percée d’aiguilles et une bougie d’envoûtement. Le jeune commissaire Jean du Moncel devra mener l’enquête au plus près du pouvoir mais surtout découvrira une nouvelle facette de cet art étrange qu’est l’alchimie. Une fois de plus, sorcellerie et médecine se côtoient, le passé et le présent se mêlent, séparant Jean de son amante, la mystérieuse Sybille, disparue sans laisser de traces dans le dédale de la Cour des Miracles.

2017 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9782264069450

• A-Little-Bit-Dramatic Le 23 Juin 2018 à 19:53
    Un troisième et ultime tome qui se lit aussi bien que les deux précédents ! L'intrigue est meilleure encore ! ;) J'ai dévoré ce roman et j'ai beaucoup aimé suivre l'enquête de Jean du Moncel, qui m'a rappelé une aventure d'Olivier Hauteville, un des personnages de Jean d'Aillon ! ;)