Le souffle du géant
Tom Aureille2021

15.5

Deux soeurs, à la vie, à la mort
La légende raconte que les lointaines Terres du Nord cachent des Géants dont le souffle a le pouvoir de ressusciter les morts... Il n'en faut pas plus pour Iris et Sophia. Nourrissant l'espoir fou de ramener leur mère à la vie, ces deux jeunes orphelines aux dons magiques extraordinaires se lancent à corps perdu dans un voyage aussi long que périlleux, sans prendre garde à la silhouette tapie dans l'ombre qui les suit à la trace...
Rien n'est trop grand pour les deux soeurs, mais sauront-elles rester unies face aux dangers qui les guettent ?

2021 Editions Sarbacane

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782377316137

• lemillefeuilles Le 05 Juillet 2022 à 10:41
    Les illustrations sont chouettes et la thématique de la mort est apportée d'une manière originale, faisant réfléchir le•a lecteur•rice sur le deuil. Cette aventure était en effet l'occasion de traiter de sujets importants, et aurait méritée d'être un poil plus longue !
  • Isil31 Le 07 Juillet 2023 à 10:11
    Les couleurs et les lumières dans cette bd ! Un bonheur. Je ne m'attendais pas du tout au sujet du deuil dans cette aventure fantastique. Il est traité avec finesse et passion, une très bonne lecture !
  • jeseraiprofdoc Le 03 Février 2024 à 21:24
    Une douce lecture sur le deuil et la difficulté à faire face à la perte d'un être cher. Un livre philosophique mais très fort émotionnellement. Les illustrations sont lumineuses et colorées, c'est agréable. Une quête initiatique pleine d'espoirs et de vie !