Le souffle du diable
Inger Wolf2017

15.7

Une jeune femme, Maja Nielsen, est retrouvée morte dans un parc d’Århus au petit matin par son propre cousin, qui est policier. Elle semble avoir succombé à une chute vertigineuse. L’examen du corps porte à croire qu’elle se serait suicidée, d’autant que, d’après son petit ami, elle était dépressive et sujette aux cauchemars. Peu après, une voiture renverse une autre jeune femme, Anja, qui semble avoir un lien avec Maja, à travers un club hippique où une fillette de onze ans est portée disparue. L’affaire revient au commissaire d’origine croate Daniel Trokic et son équipe. Trokic qui cherche aussi à retrouver la trace de sa cousine Sinka, évanouie quelques années plus tôt en pleine guerre de Yougoslavie...

Titre original : Sangflugen (2009)

2017 Editions Mirobole

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 15 juin 2017 | ISBN : 2375610679

2018 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Mark Kline | 442 pages | Sortie : 10 décembre 2018 | ISBN : 9788770362719

• Janeite Le 30 Juillet 2018 à 08:35
    Je suis un peu mitigée sur cette lecture. Une intrigue policière correcte mais pas je n'ai pas ressenti les réels enjeux.