Le sortilège de Babylone
Anne Rice1996

Né à Babylone la rayonnante, Azriel est un fantôme. Triste, violent et très puissant, il est le jouet de forces obscures qui, des siècles durant, le tirent du néant pour semer le désespoir ou la peur parmi les hommes. Au XXe siècle, à New York, il se trouve projeté au milieu d'un crime. Qui l'a commis ? Dans quel but l'a-t-on appelé ? Et d'abord qui est donc Esther Beikin, la victime, riche, ravissante et timide ? Quels étaient ses rapports avec son père, redoutable gourou du "Temple mondial", secte de l'âge informatique ? C'est ce qu'il lui faut découvrir pour racheter sa liberté, mais aussi parce que étrangement la mort de la jeune femme est devenue pour lui une véritable obsession.

Titre original : Servant of the bones (1996)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 22 mai 2014

2014 [E-book] Editions Pocket

2000 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 1er avril 2000 | ISBN : 9782266124010

1999 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 222108361X

1999 Editions France Loisirs

1996 Editions Pocket

1997 Editions Ballantine Books

1996 Editions Ballantine Books

• Lin Le 11 Octobre 2011 à 21:27
    Merveilleux ! C'est l'une des meilleures oeuvres d'Anne Rice. La Magie, le mystère et l'amour m'ont littéralement transporté à l'intérieur de leurs pages.
  • courgettevolante Le 11 Avril 2013 à 20:45
    Je ne sais pas si c'est moi, mais je suis bien moins sensible à l'écriture d'Anne Rice qu'auparavant. Je me suis quand même un peu ennuyée.
  • MondeFlottant Le 29 Août 2014 à 17:17
    Passionnant, Anne Rice sait donner une réalité historique à ses textes fantastiques comme personne d'autre, c'est si richement documenté. Je l'ai lu deux fois.
  • ChrissGth Le 19 Mars 2024 à 20:20
    Lecture intéressante mais pas captivante. Je me suis parfois ennuyée n'ayant pas spécialement accroché à l'écriture de l'autrice.