Le Sorceleur / The Witcher, tome 3 : Le sang des elfes
Andrzej Sapkowski2008

16.2

Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu’elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l’enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l’ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s’emparer d’elle et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…

Titre original : Krew elfów (1994)

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9791028113025

2020 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Lydia Waleryszak | 414 pages | Sortie : 12 août 2020 | ISBN : 9782362317095

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 794 min | Sortie : 27 décembre 2019 | ISBN : B07W7HGQVW

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9791028111717

2019 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Lydia Waleryszak | 380 pages | Format : AZW | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : B0099OOZGS

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Lydia Waleryszak | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 26 octobre 2012 | ISBN : 9782820506603

2012 [E-book] Editions Milady

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | ISBN : B0099OOZGS

2011 Editions Bragelonne (Gaming)

Française Langue française | Traduit par Lydia Waleryszak | 480 pages | Sortie : 26 août 2011 | ISBN : 9782811205706

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Lydia Waleryszak | 480 pages

2008 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Lydia Waleryszak | 344 pages | ISBN : 2811205705

2008 [E-book] Editions Bragelonne

2020 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 11 février 2020 | ISBN : 9781473231078

2009 Editions Gollancz (Fantasy)

2009 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Danusia Stok | 398 pages | ISBN : 9780316029193

2009 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9780316389716

• Jenny Le 13 Mars 2010 à 20:58
    Coup de coeur...
  • Magicluz Le 20 Août 2012 à 19:01
    Hum l'impression que ça n'avance pas des masses...
  • CelineOnline Le 15 Avril 2015 à 12:15
    HOOO YEAH !!
  • Fimento Le 08 Décembre 2015 à 17:46
    Un commencement... bancal ?
  • Labibliogirly Le 21 Avril 2016 à 10:17
    3ème tome des aventures de Geralt dont l'histoire est principalement fixée sur Ciri dont le rôle à jouer dans les prochains épisodes sera primordial.On retrouve le style habituel de l'auteur, une succession d'histoires suivant un fil conducteur mais pouvant nous laisser sur notre faim. Tout détail a son importance pour une histoire toujours aussi passionnante
  • Kae Le 15 Août 2016 à 12:56
    Un troisième tome sous forme de roman, les deux précédents étant des recueils de nouvelles. On y retrouve Geralt mais également la petite Ciri et Yennefer, et Triss Merigold se montre enfin. L'histoire annonce du bon pour la suite.
  • Dylan Le 13 Décembre 2017 à 23:49
    Un tome qui sert de transition et qui manque de souffle par rapport aux deux recueils de nouvelles, mais au moins, l'histoire est lancée pour quatre autres tomes qui promettent de nombreuses péripéties, et elles seront riches en émotions.
  • Islael Le 15 Février 2018 à 15:57
    Ce livre, un véritable plaisir. Ciri ma douce Ciri, ce personnage me tient tellement à cœur. Je tremble d'ailleurs pour la suite. La guerre ? Pire que ça ?
  • Liverté Le 18 Février 2018 à 15:37
    Un tome hors temps pas mauvais, assez lent à démarrer mais prenant une fois dedans. Patriarcal mais pas sexiste - c'est à dire prenant en compte l'état de fait du patriarcat comme un donné, mais donnant l'impression d'enfin prendre en compte certaines revendications féministes. Même s'il y a toujours certains défauts sexistes maladroits, ça se fait beaucoup moins remarquer qu'auparavant. 16/20
  • Sir Tomtom Le 22 Août 2018 à 10:26
    Premier tome au format roman, et ça change tout ! Le récit gagne énormément en qualité, le monde est développé et expliqué intelligemment au lecteur. Et Ciri, que dire d'autre de ce personnage sinon qu'admettre qu'on s'ennuie lorsque la drôle et attachante jeune fille n'est pas là ! J'ai toutefois du mal à comprendre où l'auteur veut m'emmener, mais je le découvrirai dans les prochains tomes.
  • Saiwhisper Le 28 Juillet 2018 à 23:02
    Enfin un roman et non des nouvelles. Le rythme est assez lent, même si cela reste correct et constant. Cela ne m’a pas dérangée, car je prenais plaisir à voir l’évolution de Ciri au fil des entraînements.
  • kira2000 Le 17 Janvier 2019 à 14:29
    Un tome plus romancé que les précédant (ça change des nouvelles). L'histoire est principalement fixée sur Ciri, son entraînement et sa relation avec les différents personnages. J'adore le personnage de Ciri et j'ai hâte de revoir la dynamique qu'il y a entre elle et Geralt. Son passé m'intrigue et je veux savoir ce qui lui est arrivé après le massacre de Cintra.
  • Avalonesque Le 09 Août 2019 à 21:49
    Les personnages secondaires prennent du galon et sont sur le devant de la scène. Ciri prend toute son ampleur dans ce tome, son passé et son possible avenir sont sous projecteur pour notre plus grand bonheur. La saga est véritablement lancé avec ce tome.
  • LaurenaLJ Le 14 Septembre 2019 à 08:44
    Si l'ensemble semble un peu long et décousu de prime abord, on se rend vite compte que tout est lié, et que l'auteur pose surtout les bases d'évènements qui vont advenir dans les tomes suivants! Cela n'empêche pas le récit de faire du sur place par moment, mais même si l'histoire n'avance pas franchement, on se laisse prendre au jeu par l'univers incroyable et sa dimension engagée.
  • LordSith Le 23 Septembre 2019 à 08:43
    Intéressant mais lent et décousu.
  • Pyrrha Le 24 Décembre 2019 à 21:52
    Je m'étais habitué aux nouvelles et au rythme un petit peu plus soutenu que pour ce tome. Il ne se passe pas grand chose, on en apprend pas des masses sur les personnages. Je continuerai pour Geralt en espérant que cela avancera plus vite dans le tome 4.
  • Nasturtium Le 10 Janvier 2020 à 11:07
    J'ai trouvé ce troisième tome plus lent notamment toute la partie politique … Cependant j'aime beaucoup les personnages et particulièrement le duo Ciri / Yennefer
  • Emma V Le 11 Janvier 2020 à 10:41
    Un tome principalement axé politique et tactique, on y croise finalement peu notre sorceleur... Mais ça se lit toujours aussi bien, même si le rythme est lent et les sujets parfois rébarbatifs.
  • Ekaterinasworld Le 25 Janvier 2020 à 21:09
    Après l'écoute des deux 1ers tomes et la série, je me suis plongée dans la suite du récit et je n'ai pas été déçu par la tournure des évènements ! L'histoire est plus "lente" mais nous permet d'en apprendre plus sur la jeune Ciri et de ce qu'elle devient. ravie aussi d'avoir pu retrouver notre sorcière préférée... hâte de lire le tome 4.
  • BlueMoon Le 29 Janvier 2020 à 02:10
    Je n'ai étrangement pas réussi à entrer dans ce tome : Geralt est assez peu présent, tout comme Yennefer. J'ai eu l'impression de revenir au format nouvelle à un moment donné, ce qui m'a un peu gênée. En revanche, j'ai bien aimé le chapitre 6, et j'ai adoré le chapitre 7 !
  • Ginkga Le 29 Janvier 2020 à 09:01
    J'apprécie que ça soit enfin sous forme de roman ! C'est plus fluide, plus construit. On découvre enfin l'univers.
  • Sylvanay Le 29 Janvier 2020 à 23:35
    Ce tome est bien meilleur que le précédent ! Découvrir Ciri était vraiment très agréable ! Mais j'aimerais voir davantage Geralt, Yennefer et leur relation avec Ciri ! De plus j'ai trouvé les chapitres inégaux mais le dernier est magnifique ! J'espère que la suite n'en sera que meilleure !
  • Ibrahim54500 Le 06 Mars 2020 à 03:21
    C'est plaisant d'entrer enfin dans l'histoire !! Les deux tomes précédents sont déroutant mais on y est :)
  • Laliseusedebonneaventure Le 13 Mars 2020 à 20:29
    l'intrigue, qui est à présent bien mise en place, est captivante. Chaque passage laisse planer un mystère que l'on à envie d'élucider. On retrouve avec plaisir les personnages dont la petite Ciri qui se dévoile peu à peu. Un coup de cœur une fois de plus
  • marine_livraddict Le 18 Mars 2020 à 15:14
    Je me suis régalée avec ce tome qui prend une toute autre tournure. Fini les nouvelles avec une chronologie particulière, on revient à une continuité normale, chaque chapitre étant lié. On parle beaucoup de politiques et d'enseignements, on sent que Ciri est au centre des événements. C'est vraiment un plaisir de suivre Geralt, Ciri, Yennefer, Triss, Jasquier et d'être enfinà l'aise avec l'univers.
  • Meadhbh Le 20 Mars 2020 à 17:44
    On entre enfin dans une histoire à peu près linéaire, même si certains flashbacks ne sont pas véritablement annoncés et m'ont surprise. Je pensais qu'il se passerait plus de choses dans ce tome. Cette fois, je n'ai pas la suite à portee de main, ça va être dire d'attendre la fin du confinement pour aller acheter le livre ...
  • Meteora-books Le 22 Mars 2020 à 23:32
    [LECTURE AUDIO] J’ai beaucoup apprécié ce T3 - qui n’est plus sous format de nouvelles comme les précédents - lu avec toujours autant de talent par N. Justamon. Malgré un problème persistant de temporalité qui rend parfois l’enchaînement des scènes difficile à comprendre, j’ai trouvé les aventures de Ciri, Geralt et Yennefer passionnantes ! Ils sont tous les 3 très attachants, vivement la suite !!
  • carlottaa Le 05 Avril 2020 à 19:49
    Bien ce tome 3. Le temps des apprentissages de Ciri, et suites des développements des autres personnages ce coup-ci sous forme d'un roman. certains paragraphes sont sérieux d'autres plus enfantines . En tous cas çà donne envie de continuer avec le tome 4.
  • Ryuuchan Le 09 Avril 2020 à 14:09
    Un excellent tome. Une fantasy classique, mais à ceci près que les personnages ne sont pas caricaturaux et se révèlent plutôt fins. Que cette fantasy classique ne se prend pas toujours au sérieux et donne lieu à des passages très drôles. Un tome meilleur que le précédent, qui était un peu en dents de scie. Et mention spéciale à une fantasy qui interroge le racisme.
  • Kiriiti Le 01 Mai 2020 à 08:57
    L’auteur prend son temps pour poser les bases de son univers. Il développe les relations entre nos héros et les aspects sociales, politiques et économiques des pays dans lesquels ils iront. C’est complexe et pas toujours évident à suivre, car assez déstructuré au niveau de la narration, mais c’est un passage obligé pour avoir une suite fluide. Je continuerai avec plaisir.
  • ChrissGth Le 18 Mai 2020 à 20:55
    Excellente lecture! J'ai adoré retrouver Géralt et Ciri, en apprendre plus sur leur relation, découvrir de nouveaux personnages, suivre l'apprentissage de Ciri, retrouver Yennefer! Bref.. Excellent tome!
  • Little Lotus Le 09 Juin 2020 à 20:35
    Lecture sympathique. Le texte consiste essentiellement en une succession de dialogues, avec peu de descriptions, ce qui ne permet pas de vraiment s'attacher aux personnages et laisse relativement en dehors du récit. L'univers, avec ses enjeux géopolitiques et les diverses natures des multiples personnages, reste assez intrigant alors je poursuis.
  • YseraKiriel Le 14 Juin 2020 à 18:42
    Un tome beaucoup plus axé sur la politique, les stratégies de guerre et de pouvoir. Cette partie m'a un peu moins emballée, car j'ai du mal avec tous ces noms de lieux et les personnages qui les gouvernent. Cependant, j'ai trouvé la relation Ciri/Yennefer absolument délicieuse. Cela se lit assez vite car beaucoup de dialogues, et peu de descriptions. Je profite de chaque tome !
  • paco errant Le 20 Juillet 2020 à 17:55
    Un tome un peu plus dur à lire. Avec moins d'humour et beaucoup de mise en place du contexte.
  • Luhnatic Le 02 Août 2020 à 11:51
    On quitte le format nouvelles avec ce troisième opus, c'est déstabilisant mais ça redonne un peps bienvenu à l'histoire, qui en a bien besoin puisqu'on reste dans un tome de transition. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé découvrir la personnalité de Ciri et sa relation avec Geralt est absolument touchante. J'ai très envie de connaître la suite, en espérant qu'elle amènera plus d'action.
  • Flashxair55 Le 04 Août 2020 à 14:58
    Gros coup de coeur! J'aimais déjà beaucoup les deux premiers tomes sous forme de recueil de nouvelles, mais avec le passage en roman... J'ai adoré ! Les personnages sont très nuancés, ni noir, ni blanc, tous plus intéressant les uns que les autres, l'univers semble solide, et très riche. Il me tarde de découvrir la suite !
  • Alice Neverland Le 07 Octobre 2020 à 22:09
    Les choses bougent doucement dans ce livre. Même si j’ai aimé ma lecture, et que j’ai passé un bon moment, j’ai eu l’impression que l’histoire n’avançait pas des masses. Certes, ce tome s’intègre dans la continuité de la série, mais l’intrigue de base ne progresse pas beaucoup, et cela se ressent lors de quelques passages. Mais cela semble lancer la saga et promettre de superbes tomes par la suite
  • Aurora Borealis Le 22 Novembre 2020 à 21:39
    J'ai bien aimé ce troisième tome. Il est vrai que la mise en place de l'intrigue est un peu alourdie et lente mais la suite ne promet que d'en être meilleure.
  • • Jessica • Le 10 Janvier 2021 à 11:21
    Je m'attendais à accrocher un peu plus sachant qu'on abandonne ici le format Nouvelle des 2 premiers tomes... J'avoue que les remarques rabaissantes sur les femmes commencent à m'irriter. La dernière partie avec Yennefer et Ciri devient là par contre très intéressante et donne envie de poursuivre! Les choses se mettent en place doucement mais sûrement!
  • Oceaneca Le 13 Janvier 2021 à 09:54
    Je suis passée totalement à côté de ce tome. La politique prend ici une place très importante et, comme Geralt, ça ne m’intéresse pas dans cet univers. Le tome prépare les nouveaux enjeux de la saga en mettant en avant Ciri mais qu’est-ce c’est lent et bavard… Rien de mieux que Geralt en personnage principal. Malheureusement, il est finalement très absent.
  • Wonderbooks_ Le 08 Février 2021 à 22:42
    Enfin on entre un peu dans le vif du sujet. J'ai préféré ce troisième volume aux deux précédents, surtout parce que c'est un roman avec un fil rouge . J'ai beaucoup aimé la partie où on suit l'entraînement de Ciri qui est définitivement le personnage le plus intéressant de la saga à mon avis. Par contre, je n'ai pas été convaincue par la partie politique que j'ai trouvé ennuyeuse et brouillonne.
  • MiaJack Le 10 Février 2021 à 12:09
    Un excellent livre, même si les différentes temporalité et les personnages entre les chapitres peuvent perturber la lecture de prime abord, et sembler un peu décousu. La politique est travaillé et très creusée dans ce tome. Le rythme lent permet de préparer la suite des évènements qui promettent d'être plutôt riches en rebondissements...
  • Liliblack's readings Le 28 Février 2021 à 18:38
    Ce tome est assez lent et peu d'action, mais ce que j'ai vraiment apprécié c'est voir et en apprendre plus sur l'évolution de Ciri, se qu'elle devient, se qu'elle apprends de Géralt et Yennefer.
  • The Reading Ghost Le 05 Mars 2021 à 03:43
    J'ai adoré voir l'évolution de Ciri ainsi que ses relations avec les différents personnages du récit. Mais ça manquait un peu de rythme à mon goût.
  • Sabaha Le 10 Mars 2021 à 14:10
    On passe en format long ! Du coup ça permet de mieux s'immerger, tout en ayant en parallèle différents lieux/persos/situation. Ce format convient mieux, je trouve et à la fois, avec du recul, les deux premiers tomes introductifs ont bien permis de poser les bases. A part ça, ça fonctionne toujours bien, l'intrigue s'étoffe et il y a vraiment matière. On sent qu'on part sur du long terme...
  • Cocoontale Le 19 Septembre 2021 à 23:54
    Pour une surprise, c'est une surprise ! Des bonnes et des moins bonnes : le récit n'est plus sous la forme de nouvelles mais il faut le dire vite car chacun des 7 gros chapitres sont comme de grosses nouvelles liées les uns aux autres. C'est lent, parfois ennuyeux, avec peu d'actions. En revanche, les personnages sont attachants et je suis épatée de la part belle faite aux femmes. Je continuerai !
  • Ely_ra Le 28 Février 2022 à 17:30
    Un très bon tome et un très bon livre de fantasy ! Ça change des deux tomes précédents, on s'immerge plus facilement et cela fait que le livre se lit tout seul. Hâte de connaître la suite.
  • Nath-a-lu05 Le 29 Mars 2022 à 22:39
    Malgré la lenteur du début, j'ai quand même pris plaisir à le lire, tout le long, le livre a gardé un certain rythme assez lent, mais cela était de situation au vu des événements qui se passaient dans le livre, bien sûr, on a toujours quelques scènes de bagarres toujours aussi bien décrites.
  • Cafrine Le 31 Mars 2022 à 19:26
    Un tome 3 aussi passionnant que les précédents ! J’ai malgré tout perdu pied au 3/4 du récit au moment où il était question de stratégie entre dirigeants des contrées (trop de noms, trop d‘informations, …). Pour autant, cela n’a pas freiné mon engouement pour cette saga. Mon tome 4 est déjà sur ma table de chevet !
  • Nath-a-lu05 Le 14 Avril 2022 à 22:55
    malgré la lenteur du début, j'ai quand même pris plaisir à le lire, tout le long le livre a gardé un certain rythme assez lent, mais cela était de situation au vu des événements qui se passaient dans le livre, bien sûr, on a toujours quelques scènes de bagarres toujours aussi bien décrites.
  • Gypsy Danger Le 18 Avril 2022 à 15:31
    Plutôt une bonne surprise ce troisième tome! Ciri est vraiment très attachante et elle me plait beaucoup, son caractère bien trempé a clairement contribué à rendre la lecture intéressante. Je suis contente de suivre ses aventures et de la voir autrement que par les yeux de Geralt (qui m'ennuie de + en +). Le ton de l'écriture reste très paternaliste, je ne change toujours pas d'avis là-dessus.
  • MomeRath Le 22 Avril 2022 à 15:18
    Quelques longueurs et des dialogues à n'en plus finir mais somme toute c'était une bonne lecture. D'autant plus agréable qu'il s'agit d'un roman complet et pas d'une suite de nouvelles. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Le Barbu Livrophage Le 27 Avril 2022 à 21:33
    Décidemment, Sapkowski j'adore. Ce tome est plus lent, l'intrigue se mets en place tranquillement, la tension monte. J'ai hâte de lire le prochain tome. Big up pour la richesse de l'univers.
  • LecturesLunaires Le 20 Juin 2022 à 09:16
    J'ai eu plaisir à lire ( où du moins écouter ) ce 3ème opus qui nous plonge un peu plus dans les contrées de Skellige, Novigrad et Cintra. Quelques longueurs parfois, mais je trouve que le narrateur nous les fait vite oublier. Cependant, je reconnais tout de même que ça ne pullule pas d'action à toutes les pages, ce qui déplaira à certains.
  • owlhazel Le 16 Août 2022 à 08:16
    Ce troisième tome marque enfin le passage au format roman et plus au format nouvelles. Le récit gagne en profondeur et en rebondissements, même si j’ai trouvé que chaque chapitre restait une histoire propre. Le rythme est quand même plus lent que ce à quoi je m’attendais, j’espère que cela va s’accélérer dans les prochains tomes. J’ai quand même hâte de découvrir la suite.
  • Renaud Le 13 Octobre 2022 à 15:14
    On passe du recueil de nouvelles au format roman et je trouve qu'on y perd beaucoup en ce qui concerne le rythme. L'ensemble reste néanmoins plaisant et intrigue pour la suite dont on sent que ce tome sert a poser les jalons
  • FiftyShadesDarker Le 09 Novembre 2022 à 17:13
    Un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui me donne envie de continuer la Saga.
  • emilijac Le 29 Décembre 2022 à 11:06
    Un peu mitigée car j'ai trouvé que l'intrigue était trop bourrée de dialogues jusqu'à la moitié du roman ce qui manquait cruellement de rythme. Heureusement la seconde partie est beaucoup plus rythmée!
  • MymyyS Le 21 Avril 2023 à 22:02
    J'ai moins accroché à ce tome qu'aux deux précédents. Je l'ai trouvé lent, je me suis ennuyée mais heureusement, j'ai beaucoup aimé les passages où Ciri était présente. Elle a apporté beaucoup de fraîcheur et de dynamisme à cette histoire qui m'a semblée terne.
  • Tinkii Le 09 Juin 2023 à 21:00
    J’ai eu beaucoup de mal à situé les différents royaumes et a assimiler les différents personnages ainsi que leur implication politique… par contre j’ai suivi les cours de Ciri avec joie et le dernier chapitre est tooop !!
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 18:09
    Une suite à la hauteur de la saga qui se rapproche de plus en plus de la série par le retour de certains personnages.
  • Ookami Nox Le 26 Juillet 2023 à 11:47
    Malgré ma panne de lecture persistante, je suis parvenue à retourner dans cet univers sans trop de difficultés. J'ai pu ressentir quelques longueurs alourdies par ma lente progression, un rythme normal ne devrait pas trop en souffrir. J'ai adoré retrouvé nos personnages préférés. Le texte est parsemé de notes d'humour qui rehaussent le recit. Une carte n'aurait pas été de refus afin de se repérer.
  • Vylmadrim Le 27 Août 2023 à 20:56
    Mieux rythmé que les tomes précédents, on prend plus plaisir à passer du temps avec les personnages récurrents, et des relations entre personnages se construisent. Encore pas mal de points problématiques côté sexisme et représentations des violences sexuelles.
  • Missfree Le 28 Août 2023 à 22:39
    J'ai beaucoup aimé la lecture de ce tome sous format roman cette fois-ci. Quelques longueurs peut-être mais pas autant que je ne le craignais. Les relations entre les personnages gagnent en profondeur. Le côté terre à terre de certains aspects du quotidien rend cet univers très réaliste et permet au lecteur de créer vrai un lien avec les personnages.
  • Mella2409 Le 07 Octobre 2023 à 23:14
    J'ai adoré ce tome ! Enfin je me dis que le livre est mieux que la série, il y a des détails et je comprends mieux les enjeux politiques. De même, j'aime beaucoup Ciri alors que dans la série je la trouve insupportable
  • Jonatjackson Le 23 Octobre 2023 à 18:07
    Beaucoup pourraient s’ennuyer en lisant ce livre mais il est néanmoins nécessaire pour la mise en place des enjeux politique, le rôle central qu’occupe Ciri et l’apparition de personnages qui deviendront récurrents et importants au fil de la saga.
  • Myrrh Le 28 Février 2024 à 22:33
    J'ai bcp aimé ma lecture. Suivre Geralt, Triss et Ciri à Kaer Morhen, voir Geralt de son côté et Ciri et Yennefer ensemble. Les dynamiques des personnages sont posées de même que les enjeux politiques. De nombreux éléments sont intéressants et j'ai vraiment envie de lire la suite. C'était vraiment captivant.
  • sbooky_witch Le 08 Avril 2024 à 17:31
    Dans ce volume, l'auteur nous entraîne dans une histoire plus suivie que dans les précédents. Malgré tout, on a quelquefois cette sensation qu'il ne se passe rien, alors que non, c'est juste l'histoire principale qui stagne. Le rythme n'est pas toujours aussi immersif. Quoiqu'il en soit j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ce cher Sorceleur!