Le Sorceleur / The Witcher, tome 0.5 : La Saison des Orages
Andrzej Sapkowski2015

15.8

On a volé les fameuses épées du Sorceleur ! Et il en a plus que jamais besoin : une intrigue de palais se trame et le prince de Kerack a requis l'aide de Geralt. Mais ce dernier va devoir déjouer les manœuvres d'une belle et mystérieuse magicienne rousse avant de partir à la recherche de son voleur. Heureusement, son fidèle compagnon barde Jaskier lui sera d'un précieux secours, de même que son nouvel ami, le nain Addario, pour affronter les dangers qui l'attendent.

Titre original : Sezon Burz (2013)

2023 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Caroline Raszka-Dewez | 446 pages | Sortie : juin 2023 | ISBN : 9791028115265

2021 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 871 min | Sortie : 27 février 2021 | ISBN : B08RDXH6SF

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Caroline Raszka-Dewez | 416 pages | Sortie : 3 mars 2019 | ISBN : 9791028109301

2019 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Caroline Raszka-Dewez | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 3 mars 2019 | ISBN : B00QRBRO0U

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 446 pages | ISBN : 9782811212995

2015 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Caroline RASZKA-DEWEZ | 432 pages | Sortie : 29 mai 2015 | ISBN : 9782811212995

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Caroline Raszka-Dewez | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mai 2015

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 29 mai 2015 | ISBN : B00QRBRO0U

2020 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 11 février 2020 | ISBN : 9781473231139

2018 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 366 pages | Format : ePub | ISBN : B075CT6XHW

• Ysnay Le 27 Décembre 2015 à 18:59
    Grâce à ce bon livre, nous retrouvons le grand Geralt de Riv ( que j'adore) et tout l'univers du jeux vidéo. Génial !
  • legoutdumonsieur Le 24 Février 2017 à 21:39
    Avant de commencer la saga, je me suis dit que je pourrais lire le hors-série pour voir un peu le style de l'auteur. Et je n'ai pas été déçu, je sais ce qu'il me reste à faire maintenant ! Ça fait du bien de retrouver notre bon vieux Geralt, comme on peut le connaître dans les jeux-vidéos : presque insensible mais juste.
  • _Nephtys Le 08 Septembre 2017 à 15:41
    Un hors-série fidèle à l'univers du sorceleur Geralt : des complots, de l'humour, de l'action, un Jaskier en forme pour mon plus grand plaisir et de nouveaux personnages intéressants. Geralt cumule les mésaventures dans ce récit qui aurait pu être moins long. Je suis triste d'en avoir terminé avec cette saga livresque qui est sans aucun doute une de mes préférées.
  • Dylan Le 13 Décembre 2017 à 23:56
    Ce tome qui se place entre les deux recueils de nouvelles permet de continuer la saga pour ceux qui, comme moi, réclament toujours plus d'histoires du Sorceleur. Et je dois dire que ce spin-off est un coup de cœur ! Nouvelles créatures, l'amour suggéré entre Yennefer et Geralt, aventures inédites… Et une conclusion que j'ai préférée par rapport à celle de la saga : bien plus émouvante.
  • Azeleen Le 21 Février 2018 à 18:46
    C'est toujours une joie de retrouver notre sorceleur préféré dans de nouvelles aventures et de découvrir de nouveaux personnages ^^ Une réussite :)
  • Myfanwi Le 06 Décembre 2018 à 22:39
    J'ai passé un très bon moment ! Si l'intrigue ne m'a pas forcément séduite, l'univers dépeint en revanche est une véritable mine d'or ! Dommage qu'il n'y a vraiment de l'action qu'à la fin. L'intrigue a tendance à s'étirer en longueur ^^
  • Awno Le 17 Juin 2019 à 10:33
    C'est toujours un plaisir que de retrouver ce bon vieux Geralt de Riv. Les pages défilent toujours aussi vite. Certes ce tome est un HS mais le plaisir de lecture est toujours là. Excellent!
  • LaurenaLJ Le 30 Juillet 2019 à 08:59
    J'ai vraiment passé un très chouette moment avec ce tome HS! L'intrigue est prenante, les personnages toujours aussi attachants, et c'est un vrai plaisir d'évoluer dans l'univers très dense de l'auteur. Et au delà de cet aspect fantasy, le texte est toujours très engagé sur divers sujets et d'une grande intelligence, ce qui rend la lecture encore plus agréable!
  • Natsibaia Le 16 Décembre 2019 à 15:59
    Un hors-série fidèle à la série, c'est à dire excellente. Une lecture à ne pas louper pour avoir une connaissance plus approfondie de l'univers, des lieux époustouflants, des personnages travaillés et une intrigue bien ficelée.
  • kira2000 Le 27 Avril 2020 à 20:25
    Un hors-série qui nous entraîne bien avant le début de la série. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages (mais quel âge a Jaskier ?) et l'univers du sorceleur. Quelques longueurs mais j'ai tout de même passé un très bon moment.
  • Emma V Le 14 Mai 2020 à 14:59
    Les (mes)aventures de Geralt de Riv sont toujours promesse de bon divertissement !
  • YseraKiriel Le 21 Octobre 2020 à 08:24
    Un excellent tome ! J'ai vraiment apprécié retrouver Geralt dans ses aventures avec ce hors-série. Une quête intéressante, des personnages hauts en couleurs, et pas mal de rebondissements ! A lire absolument si vous avez aimé la saga du Sorceleur !
  • marine_livraddict Le 12 Août 2023 à 16:42
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture, qui est une nouvelle à situer dans le tout premier recueil/tome de la saga du Sorceleur _ cela se passe avant l'épisode de la stryge en Témérie ! Malgré de nombreuses longueurs, ce fut un plaisir de retrouver cet univers si dense, si particulier et complexe, de retrouver mon sorceleur préféré et Jaskier. Beaucoup d'action, de violence et de nombreuses rencontres!
  • Missfree Le 07 Janvier 2024 à 08:48
    Un de mes tomes préférés, j'ai du ralentir mon rythme de lecture pour profiter des mésaventures de Géralt de Riv. Belle écriture, belle immersion dans cet univers passionnant, de la profondeur, de la réflexion et pas de temps morts. J'ai adoré.