Le Sorceleur / The Witcher, hors-série : La route d'où l'on ne revient pas
Andrzej Sapkowski2018

14.4

Au cœur des monts Amell, dans la passe de Klamat, vit une monstruosité qui terrorise les villages alentours : le Kotchei. Visenna, druidesse du Cercle de Mayen et magicienne, est la seule à pouvoir vaincre cette effroyable créature. En chemin, elle porte secours à Korin, un guerrier intrépide qui finit par l’accompagner dans sa mission. Ensemble, ils s’aventurent sur une route périlleuse, une route d’où personne ne revient jamais.

Dans cette nouvelle inédite, découvrez la rencontre entre Visenna, la mère de Geralt, et Korin, que certains estiment être le père du sorceleur.

Titre original : Droga, z której sie nie wraca (2012)

2022 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Caroline RASZKA-DEWEZ | 478 pages | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9782298177718

2021 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Caroline Raszka-Dewez | 384 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9791028117542

2021 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Caroline Raszka-Dewez | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9791028120733

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Caroline Raszka-Dewez | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9791028111854

2018 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : B07HKKJ97J

• marine_livraddict Le 30 Mars 2020 à 13:10
    Il n'y a rien qui rappelle le Sorceleur, à part Visenna, qui je sais, est la mère de Geralt de Riv, héros du Sorceleur. Je sais qu'à la base, l'auteur avait écrite cette nouvelle peu de temps après le premier volume du S, qu'il n'y avait pas de lien entre les deux mais apparemment, il a gardé le personnage de Visenna pour l'inclure à la saga. C'est nouvelle sympa, sans plus, pas indispensable.
  • Ellea Le 23 Mai 2020 à 18:02
    Une nouvelle intéressante, mais qui est malheureusement trop courte et trop peu développée pour vraiment intéresser, à moins d’être déjà fan de l’histoire et d’avoir envie d’en savoir plus.
  • YseraKiriel Le 12 Juillet 2020 à 22:35
    Une nouvelle qui met en scène le personnage de Visenna, la mère de Geralt. J'ai trouvé les dialogues très humoristiques et plein de bon sens. Courte, certes, mais excellente nouvelle pour ceux qui veulent prolonger leur lecture dans cet univers.
  • Yasryl Le 01 Septembre 2020 à 16:46
    Nouvelle (trop) courte mettant en scène Visenna, la mère de Geralt. Elle n'apporte pas grand chose mais reste sympathique pour les fans de l'univers du Sorceleur !
  • Kiriiti Le 19 Septembre 2020 à 09:50
    Les fans apprécieront retrouver l’univers et le bestiaire du Sorceleur. Malgré tout, cette nouvelle manque de détails et de personnages bien développés pour qu’elle ait un véritable intérêt. Il vaut mieux la voir comme une ébauche, comme les prémices d’une saga qui fera un carton par la suite sinon vous risquez d’être déçu.
  • Ibrahim54500 Le 07 Septembre 2021 à 23:48
    mon avis importe peu :)
  • Lyldah Le 08 Octobre 2023 à 15:42
    [Avis sur le recueil de nouvelles] : Recueil franchement en dents de scies. Autant il y en a que j'ai vraiment beaucoup aimées comme "La Route" et surtout "La Maladie" autant il y en d'autres avec lesquelles j'ai vraiment eu beaucoup de mal dont une "Dans un cratère de bombe" que j'ai abandonnée. Je suis tout de même contente d'avoir ce livre même s'il y a des nouvelles que je ne relirai pas