Le Sorceleur, double, tome 4
Andrzej Sapkowski2019

Saga Le Sorceleur, double Terminée

16.5

Tandis que Yennefer est retenue prisonnière et que Geralt passe l’hiver en compagnie de la magicienne Fringilla aux charmants artifices, Ciri est projetée dans un monde parallèle en pénétrant dans la tour de l’Hirondelle. Désormais sous la coupe de l’elfe Avallac’h, elle ne peut espérer la liberté que si elle accepte de porter l’enfant du roi des Aulnes. La jeune fille parviendra-t-elle à s’enfuir pour voler au secours de ses amis ?

On a volé les fameuses épées du Sorceleur ! Et il en a plus que jamais besoin : une intrigue de palais se trame et le prince de Kerack a requis l'aide de Geralt. Mais ce dernier va devoir déjouer les manœuvres d'une belle et mystérieuse magicienne rousse avant de partir à la recherche de son voleur. Heureusement, son fidèle compagnon barde Jaskier lui sera d'un précieux secours, de même que son nouvel ami, le nain Addario, pour affronter les dangers qui l'attendent.

2019 Editions France Loisirs

• madeinFrance Le 29 Août 2020 à 18:06
    Clairement pas mes préférés. J’ai adoré la fin du tome 7 ! Mais les 400 premières pages ont été longues et ennuyeuses. Je n’ai pas compris l’intérêt de suivre autant de nouveaux personnages secondaires pendant des chapitres entiers. On ne suit presque pas Gérald au final et encore moins Yennefer. La saison des orages est bien mais beaucoup trop longue aussi. Dommage.
  • Alhweder Le 25 Avril 2023 à 09:24
    Sapkowski est resté égal à lui-même jusqu'à la fin dans l'écriture de cette saga. J'aime comme il va et vient du détail à la situation générale, de l'évènement personnel à celui géopolitique, le premier illustrant le second avec cynisme très souvent. Un divertissement qui ne se prend pas au sérieux mais qui aborde des thèmes qui le sont et le fait bien.