Le sonneur
Ed McBain1957

15.5

Il guettait la jeune femme qui, pour une fois, lui paraissait jolie. Elle était seule et le sac qu'elle portait en bandoulière sur l'épaule semblait lourd... Le coup rêvé... Il s'avança sans bruit et si vivement qu'elle n'eut pas le temps de crier. Son bras lui encercla la gorge et il l'entraîna dans la ruelle. - Pas un mot! souffla-t-il, tout en la coinçant contre le mur de brique. Son poing partit au même instant, s'écrasa sur la figure de la femme. Ensuite, ce fut un jeu d'enfant de lui arracher son sac...et de s'incliner gracieusement devant elle en déclarant : - Clifford vous remercie, madame.

Titre original : The Mugger (1957)

1957 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782070494613

• Errant Le 16 Février 2022 à 18:24
    Est-ce qu'un roman policier sans enquêtes complexes, ni super héros, ni culte de la personnalité , ni déductions à la Maigret peut valoir la peine et même nous inciter à s'engager dans une longue série ? À la lueur de ce “sonneur”, la réponse est nettement positive, d'autant plus que les qualités décelées dans le premier tome ,“Du balai”, se retrouvent incontestablement dans cet opus.