Le songe d'une nuit d'automne, tome 1 : La neuvième nuit
Lesley Livingston2013

14.6

Kelley Winslow est une jeune actrice qui vit à New York et ne croit pas aux contes de fées. Lorsque le rôle principal de la pièce pour laquelle elle avait auditionné renonce à jouer, Kelley passe du stade de remplaçante à celui de star. Elle est à Central Park pour répéter son texte, quand elle rencontre Sonny Flannery, un des gardiens du portail entre notre univers et celui des faeries. Kelley plonge alors dans un monde fantastique et découvre ses origines, qui se révèlent bien plus féériques que ce qu'elle imaginait.

Titre original : Wondrous Strange, book 1 (2008)

2013 Editions Panini (Scarlett)

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 354 pages | ISBN : 280943168X

2009 Editions HarperCollins

• ilnyak1pas Le 20 Septembre 2011 à 13:45
    Vraiment pas mal du tout ça change un peu et j'aime quand on utilise Shakespeare^^
  • heleneducauteur Le 16 Août 2013 à 12:47
    Sympa mais assez brouillon. Aurait mérité d'être retravaillé notamment au niveau du style trés pauvre.
  • Galleane Le 23 Septembre 2013 à 16:52
    Ce premier tome est une bonne surprise, une lecture alliant simplicité et plaisir afin de faire passer un bon moment, le tout en compagnie de personnages sympathiques dans un univers mêlant monde contemporain et monde féérique
  • LivresandCie Le 24 Septembre 2013 à 20:30
    Beaucoup trop brouillon pour moi malheureusement, je me suis totalement perdue dans ce semblant de mythologie, les personnages ne nous sont pas présentés et sont sans surprises, je n'ai pas réussi à pousser ma lecture jusqu'au bout car à plus de la moitié, toujours pas de vraie intrigue à l'horizon et une base bien trop floue pour comprendre dans quoi on navigue. Très déçue...
  • Madame la Fraise Le 13 Octobre 2013 à 12:03
    lecture abandonnée vers les 200 pages. C'est rare que j'abandonne une lecture mais j'ai vraiment eu du mal... Lent et long avec des personnages présent pour di. Domage l'univers de ce roman été pour moi prometteur. ..
  • AltheaWonderland Le 07 Janvier 2014 à 14:11
    Des personnages sous-développés, un style fade, pour une intrigue et un ensemble plutôt brouillons. Une petite déception.
  • Secrets entre lectrices Le 30 Octobre 2017 à 17:57
    Une lecture sympa mais une impression de déjà vu... Et un coté un peu brouillon dans le déroulement de l'histoire
  • Maureen books Le 01 Novembre 2018 à 03:12
    Un très bon tome 1, qui pour ma part à été addictif. L'auteur ici joint à merveille son récit et la pièce de Shakespeare "Le Songe d'une nuit d'été". J'ai aimé l'histoire entre Kelley et Sonny, toute mignonne pour au final voir que leurs vies sont étroitement liées. Je lirai la suite avec un grand plaisir et avec l'envie de voir leur amour perdurer même si nous connaissons les fins de Shakespeare