Le Sommet des Dieux, tome 3
Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura2004

Saga Le Sommet des Dieux Terminée

17.6

Quand les hommes font face à la nature, c'est d'abord eux qu'ils affrontent. Qui mieux que Jirô Taniguchi pourrait nous le faire comprendre? À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi Makoto, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes.rnrnL'histoire du "Sommet des Dieux" est adaptée d'un roman très célèbre au Japon, écrit par Yumemakura Baku. Taniguchi rêvait de pouvoir le transposer en manga, c'est chose faite et avec maestria!rnrnEntre poésie, action et suspense, ce manga nous emmène très loin au cœur de l'Himalaya.

Titre original : Kamigami no itadaki (2004)

2015 [E-book] Editions Kana (Made In)

Française Langue française | 338 pages | Format : PDF | Sortie : 15 janvier 2015 | ISBN : B00STIU6OU

2011 Editions Kana (Made In)

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 6 janvier 2011 | ISBN : 9782505007708

2004 Editions Kana (Made In)

• audette Le 23 Mars 2013 à 15:24
    un tome un peu moins "dans la montagne" que les précédents mais toujours plaisant à lire !
  • Tachan Le 07 Novembre 2018 à 20:57
    Un tome de transition entre la jeunesse d'Habu et le défi fou qu'il se lance. J'aime moins aimé au début parce que la montagne me manquait. Mais je reconnais que le côté thriller est bien maîtrisé, de même que le portrait de la misère népalaise. Après bien sûr, c'est Habu et la montagne qui me fascinent et dès qu'ils arrivent tout s'illumine. Vivement la suite !
  • Miyuki_ Le 28 Février 2020 à 14:46
    Plus complet, plus sombre, ce troisième tome marque un tournant décisif dans la saga. C'est toujours une réussite !
  • Nelfe Le 07 Décembre 2022 à 15:08
    L'accent est mis sur l'enquête, laissant derrière lui l'aspect brut de la montagne et des exploits. Le ton est différent mais on en apprend plus sur les personnages.