Le Sommet des Dieux, tome 1
Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura2004

Saga Le Sommet des Dieux Terminée

17.4

Quand les hommes font face à la nature, c'est d'abord eux qu'ils affrontent. Qui mieux que Jirô Taniguchi pourrait nous le faire comprendre? À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi Makoto, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes.

L'histoire du "Sommet des Dieux" est adaptée d'un roman très célèbre au Japon, écrit par Yumemakura Baku. Taniguchi rêvait de pouvoir le transposer en manga, c'est chose faite et avec maestria!

Entre poésie, action et suspense, ce manga nous emmène très loin au cœur de l'Himalaya.

Titre original : Kamigami no itadaki (2004)

2015 [E-book] Editions Kana (Made In)

Française Langue française | 326 pages | Format : PDF | Sortie : 15 janvier 2015 | ISBN : B00STIU3GQ

2010 Editions Kana (Made In)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 326 pages | Sortie : 17 septembre 2010 | ISBN : 9782505004899

2004 Editions Kana (Made In)

• Naalia Le 19 Octobre 2011 à 18:59
    Superbe !
  • audette Le 15 Mars 2013 à 12:43
    une immersion splendide dans le milieu de la montagne, miam !
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 13:31
    Magnifique !
  • Mansuz Le 01 Novembre 2015 à 20:42
    Au top !
  • mxnomad Le 08 Février 2018 à 17:16
    magnifique et prenant !
  • Tachan Le 01 Mai 2018 à 12:16
    Une enquête journalistique qui nous emmène au coeur de la montagne aux côtés des plus grands alpinistes japonais. Il y a une sensation de réalisme bluffant, loin des exagérations d'autres titres. Ici, on est au plus près du quotidien d'un alpiniste asocial mais qui est un vrai génie. C'est passionnant à suivre avec ce mélange de réalisme et d'enquête passée et présente. Un grand Taniguchi !
  • Anaisb38 Le 08 Octobre 2018 à 21:10
    Vraiment génial! Pour la portée documentaire qui nous fait découvrir les réalités de l'alpinisme. Pour l'histoire prenante et les personnages dont la psychologie est traité avec finesse. Enfin pour les graphismes très réalistes qui donnent envie de voir ces sommets en vrai!
  • noemaus Le 30 Mai 2019 à 19:28
    Le début est un peu lent, mais permet de poser des personnages denses, complexes et mystérieux. A mi-chemin, le rythme s'accélère et plus moyen de lacher le livre. Les dessins sont à couper le souffle et force à s'arrêter sur chaque case. Un coup de coeur que je n'ai pas vu venir.
  • Coper Le 30 Juin 2019 à 22:26
    Quelle claque !
  • hiekashi Le 11 Mars 2020 à 18:30
    Ça reste une belle lecture mais je ne suis pas aussi enthousiaste que prévu. Les termes techniques ainsi que l'amas d'informations m'ont perdue plus d'une fois. Malgré tout, je reconnais que les planches sont absolument magnifiques. Je me pencherai peut-être sur la suite plus tard.
  • Adhara_ Le 11 Octobre 2020 à 18:54
    Je ne pensais vraiment pas aimer et une belle surprise finalement ! Je me suis laissée prendre à l'histoire, j'ai finalement beaucoup fait le lien avec l'escalade en salle. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir plus de technique et d'informations, même si je suis un peu moins fan du graphisme pour le coup. Je lirai tout de même la suite avec plaisir !
  • Linettelalinotte Le 17 Mars 2021 à 16:53
    Je l'ai dévoré! J'adore l'univers, le rythme narratif, l'intensité et les images à couper le souffle... Les personnages ont une aura singulière et intriguante, on rentre progressivement dans l'histoire, un pur plaisir de lecture!
  • Nelfe Le 14 Novembre 2022 à 00:35
    Un premier tome très prenant. Il nous immerge dans le monde de l'alpinisme et des exploits de varappe. Impressionnant de par les épopées (car c'en est !) et les dessins de Taniguchi d'un réalisme saisissant. On en a le souffle coupé littéralement !
  • Livresovore Le 16 Mars 2024 à 18:09
    Un premier tome introductif mais ultra immersif avec une histoire qui attise la curiosité dès le départ et des dessins qui subliment complètement le récit. Partant d'une quête improbable, Fukamachi va nous initier à l'histoire de l'alpinisme japonais avec Habu Joji, un alpiniste hors norme qui aura fait de sa passion le sens même de sa vie.