Le soldat chamane, tome 7 : Danse de terreur
Robin Hobb2009

Saga Le soldat chamane Terminée

15.5

Jamère, prisonnier de son propre corps que commande désormais son double, Fils- de- Soldat, assiste, sans pouvoir intervenir, aux efforts de ce dernier pour convaincre les Ocellions de changer de tactique afin de chasser les Gerniens de leurs terres. ... Lire la suite
Il rencontre enfin Kinrove, le plus grand des Opulents, pour tenter de le persuader d'achever sa danse et d'employer ses danseurs à former une armée en vue de combattre l'ennemi sur le terrain. Mais à cet instant, une autre Opulente, Dasie, dans une sorte de coup d'Etat, s'empare de Kinrove et de Fils- de- Soldat, mettant en péril tous les plans de celui-ci... Une intrigue de plus en plus nouée, des protagonistes dont chaque coup, comme aux échecs, force les adversaires à modifier leur position, une tension qui monte sans cesse : le dénouement de cette extraordinaire saga s'annonce...

Titre original : Soldier Son, book 3: Renegade's Magic (2007)

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Matthieu Dahan | Durée : 484 min | Sortie : 8 novembre 2018

2011 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2011 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 286 pages | Format : PRC/MOBI

2010 Editions France Loisirs (Fantasy)

2009 Editions Pygmalion

Française Langue française | 286 pages | ISBN : 2756401943

On en parle aussi sur le forum

• Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:10
    A quand la réunion de leur deux personnalités ?
  • Luna Le 27 Février 2012 à 16:36
    J'ai trouvé la première partie un peu trop lente, mais bon... la second m'a totalement happée ! Au final j'ai "eu peur" pour rien. C'est vraiment une lecture très agréable, j'ai hâte de savoir ce qu'il se passe dans le tome suivant.. (Cela dit, je suis totalement d'accord avec Keats).
  • Tachan Le 18 Février 2015 à 18:22
    J'ai retrouvé dans ce tome ce que j'aime dans la série. J'ai aimé en découvrir plus sur la société ocellionne et rencontrer de nouveaux personnages. Par contre, je suis déçue que Kinrove n'ait pas plus d'importance ici. Le coeur du tome, la bataille, est assez décevante par contre. Mais l'auteur a su ajouter de nouveaux enjeux intéressants. Ne reste plus que la réunion et la résolution du conflit.
  • ReadingIsMagic Le 25 Décembre 2018 à 22:01
    Un tome qui se rapproche du tome 5 dans sa structure et dans le rythme de l'histoire. Toutefois je n'ai pas réussi à retrouver le brillant qui m'a tant plu dans le 5. Ça reste quand même une série très agréable à lire, vivement le dernier tome!
  • Serieuse_fantaisie Le 29 Mars 2020 à 14:41
    Après plusieurs tomes décevant, le récit reprend un peu du poil de la bête. Ce n'est pas fou, mais on revient enfin aux enjeux et problématiques du début de l'histoire.
  • Stracx Le 11 Mai 2021 à 14:15
    C'etait vachement plus sympa que le tome précédent, il se passe clairement plus de choses. Et il y a de nouveaux mystères qui sont apparus. J'ai hâte que les deux personnalités se réunissent et de découvrir la conclusion
  • Une Bulle de fantasy Le 07 Mai 2023 à 22:55
    Un tome encore une fois intermédiaire mais qui pose tous les jalons nécessaires au final du prochain tome. J'ai beaucoup aimé découvrir toute la complexité et la richesse de la culture ocellionne. C'est passionnant de suivre les deux personnalités de Jamère souvent en contradiction. L'autrice suscite toujours autant la curiosité du lecteur. Hâte de lire la fin et de résoudre toutes les intrigues !