Le soldat chamane, tome 6 : Le renégat
Robin Hobb2009

Saga Le soldat chamane Terminée

15.6

Afin de se sauver et de protéger ceux qu'il aime, Jamère a dû rendre les armes et se donner corps et âme à la magie. Tenu pour mort par les siens, il se réfugie chez les Ocellions où, regardé comme un Opulent, il bénéficie du soutien de la femme- arbre et d'Olikéa, mais se trouve en concurrence avec un autre magicien, Jodoli. Dans cette culture qu'il apprend à connaître peu à peu, il va devoir affronter deux questions vitales : comment empêcher la guerre entre les Ocellions et les Gerniens de tourner au bain de sang et, surtout, comment convaincre son double, Fils-de-Soldat, de l'écouter pour éviter un massacre ? Il devra plonger au plus profond de lui-même et maîtriser sa magie afin de faire face à la fois au plus puissant des Opulents, Kinrove, et au royaume de Gernie.

Titre original : Soldier Son, book 3: Renegade's Magic (2007)

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Matthieu Dahan | Durée : 541 min | Sortie : 18 octobre 2018

2011 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 316 pages | Format : PRC/MOBI

2010 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 347 pages | ISBN : 2290018600

2010 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782290018606

2009 Editions Pygmalion

Française Langue française | 316 pages | ISBN : 2756401978

2009 Editions France Loisirs (Fantasy)

On en parle aussi sur le forum

• Luna Le 27 Décembre 2010 à 11:47
    toujours aussi prenant ! un vrai régal =)
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:09
    Mon précédent engouement retombe face à ce tome ou il ne se passe de nouveau pas grand chose ! Je n'apprécie pas du tout le concept de deux personnalités en un seul corps surtout lorsque celle que je préfère reste impuissante.
  • Tachan Le 17 Février 2015 à 10:11
    La suite est un peu moins intéressante. On s'enlise à nouveau dans un tome où il y a beaucoup trop de blablas et de descriptions mais où l'intrigue avance peu. Du coup, je me suis ennuyée, je m'attendais à ce que l'intrigue avance plus vite et qu'il rentre plus vite dans la société océlionne pour voir la bataille s'engager. J'espère que la suite répondra à mes attentes.
  • ReadingIsMagic Le 24 Décembre 2018 à 23:22
    L'histoire prend un nouveau tournant, on découvre un autre monde.Toutefois je trouve ce tome moins intéressant que le précédent et aussi plus long dans les descriptions. En espérant que le prochain tome présentera à nouveau l'étincelle du tome 5!
  • Stracx Le 10 Mai 2021 à 11:04
    Ce tome était vraiment lent, on sent qu'il s'agit d'un nouveau tome dans la version originale car on repasse par toutes les explications et pas mal de flashbacks. Il se passe pas grand chose mais je suis contente de la decouverte de Likari.
  • cassie56 Le 22 Décembre 2022 à 09:04
    un très bon tome selon moi, on entre chez les Océlions et même s'il ne semble pas se passer grand chose, c'est un bouleversement pour Jamère, j'attaque la suite.
  • Une Bulle de fantasy Le 11 Avril 2023 à 16:24
    Un tome intermédiaire un peu moins palpitant que les derniers mais intéressant dans sa mise en œuvre. La transition entre Jamère et Fils de soldat, entre le monde des Gerniens et des Ocellions est rondement menée. On découvre de plus en plus la culture ocellionne et c'est passionnant à suivre. J'ai hâte de lire la suite et la rencontre avec d'autres clans ocellions.