Le soldat chamane, tome 5 : Le choix du soldat
Robin Hobb2008

Saga Le soldat chamane Terminée

15.5

Simple soldat, Jamère souffre de son obésité qui lui vaut moqueries et dédain. Le mépris tourne à la méfiance lorsqu'il est accusé de meurtre. Mais il est aussi un Opulent du peuple ocellion, qui vit une patie du temps avec Olikéa, à la fois amante, nourricière et qui lui enseigne la magie. Tiraillé entre ses deux existences, le jeune homme s'efforce de survivre aux terribles dangers qui parsèment sa route chaotique...

Titre original : Soldier Son, book 2: Forest Mage (2006)

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Matthieu Dahan | Durée : 560 min | Sortie : 20 septembre 2018

2010 Editions J'ai Lu

2010 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782290018590

2009 Editions France Loisirs

2008 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 340 pages | ISBN : 275640134X

2008 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 340 pages | Format : PRC/MOBI

On en parle aussi sur le forum

• Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:08
    Une fin qui remonte toutes les mauvaises appréciations que j'ai pu avoir sur les tomes précédents !
  • Perle2lune Le 23 Avril 2012 à 11:22
    Waw ... vite la suite ! Je l'ai trouvé encore meilleur que les tomes précédents !
  • Tachan Le 15 Février 2015 à 20:18
    Un tome que j'ai dévoré et qui m'a fait renouer avec la série. J'aime toujours autant le style simple et direct mais riche de l'auteur ainsi que l'originalité de l'univers qui ne se dément pas ici. Il se passe pas mal de choses pour une fois et surtout tout pousse Jamère à faire enfin son choix. L'histoire nous happe très vite et la fin est haletante. Vivement la suite !
  • ReadingIsMagic Le 23 Décembre 2018 à 20:40
    Un tome superbe qui relance l'action d'une manière imprévisible et géniale en même temps! Il se passe beaucoup de choses, Jamère évolue énormément. La fin est poignante, déstabilisante, à la fois triste et riche de nouveaux espoirs... impossible de ne pas lire la suite pour découvrir ce qui attend le héros!
  • Stracx Le 06 Mai 2021 à 07:52
    J'ai énormément aimé ce tome. Il y a plein de revelations sur la magie, les ocellions,.. Jamère est plus que jamais tiraillé entre les deux peuples. Et il y a tout plein d'action !
  • cassie56 Le 22 Décembre 2022 à 09:05
    j'ai adoré suivre le quotidien de Jamère, un tome excellent
  • Une Bulle de fantasy Le 28 Février 2023 à 23:56
    Un tome 5 incroyable qui hisse la saga à son climax. L'histoire offre des rebondissements successifs qui poussent Jamère dans ses derniers retranchements. Ce tome épaissit la réflexion sur les différences de considération entre les sociétés gernienne et ocellionne (grossophobie/grossophilie). Le final est magistral avec Jamère qui est obligé de prendre une décision radicale sur sa vie. Sublime !