Le soldat chamane, tome 2 : Le cavalier rêveur
Robin Hobb2007

Saga Le soldat chamane Terminée

15.0

Jamère Burvelle poursuit ses études à l'Ecole royale de cavalerie, mais l'antagonisme entre fils d'anciens et de nouveaux nobles croît toujours, attisé par le directeur de l'établissement qui expulse des élèves de la nouvelle aristocratie. La tension mène à des affrontements. Pris dans cette tourmente, Jamère doit faire face aux exigences de la Femme-arbre qu'il voit dans ses rêves...

Titre original : Soldier Son, book 1: Shaman's Crossing (2005)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Matthieu Dahan | Durée : 653 min | Sortie : 21 juin 2018

2011 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 349 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 2756400149

2008 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 376 pages | ISBN : 9782290004630

2008 Editions France Loisirs (Fantasy)

2008 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782290004630

2007 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Arnaud mousnier lompré | 349 pages | ISBN : 2756400149

On en parle aussi sur le forum

• Jenta3 Le 02 Novembre 2010 à 08:44
    Je suis moins enthousiasmée par cette série que les 2 précédentes
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:05
    Un tome beaucoup plus intéressant de part son contenu un peu plus riche en rebondissements !
  • Perle2lune Le 11 Avril 2012 à 08:13
    Hé bien j'ai eu un peu de mal avec le tome 1 car il est beaucoup descriptif mais ce second tome m'a enthousiasmé, nous rentrons enfin dans l'action !
  • Eirolf0207 Le 05 Septembre 2016 à 12:30
    J'ai bien aimé ce deuxième tome, particulierement le dernier quart ou tout s'enchaîne. J'adore les descriptions précises qui me permettent de tout bien imaginer. Je continue donc cette série pour l'instant car j'ai envie de connaître la suite.
  • ReadingIsMagic Le 16 Décembre 2018 à 19:09
    Riche en rebondissements! Tout s'enchaîne de manière fluide, le suspens est très bien maîtrisé et donne réellement envie de lire la suite!
  • Serieuse_fantaisie Le 23 Mars 2020 à 23:49
    De l'action et tellement de thèmes si bien abordés ! Apprentissage & harcèlement, éveil, grossphobie, féminisme, racisme, etc. Sans compter que c'est d actualité avec une épidémie de "peste" qui fait bien des dégâts.
  • Stracx Le 01 Mai 2021 à 00:07
    J'ai vraiment aimé ce 2ème tome dans l'école ! Les amis de Jamère, tous ses questionnements sur ce qui est à faire ou pas. On sent que le héro commence à évoluer. Et de nouvelles choses découvertes sur les ocellions.
  • cassie56 Le 03 Octobre 2022 à 15:35
    la plume de Robin Hobb est toujours aussi divine, un régal, j'ai hâte de lire la suite
  • Une Bulle de fantasy Le 07 Décembre 2022 à 19:39
    Un tome 2 qui monte en puissance, tout en prenant bien le temps de poser l'univers, les personnages et les enjeux géopolitiques de l'intrigue. Robin Hobb use d'une plume efficace et de retournements de situation pour donner envie au lecteur de continuer de suivre les aventures de Jamère. L'épidémie de peste en fin de livre marque un jalon important dans l'histoire. Je lirai avec plaisir la suite.