Le soldat chamane, tome 1 : La déchirure
Robin Hobb2006

Saga Le soldat chamane Terminée

14.1

Dans une société aux codes stricts, Jamère, 15 ans, est confié par son père à un guerrier nomade. Grâce à des drogues et une transe chamanique ce dernier projette le jeune homme dans un autre monde où une femme-arbre s'empare de son esprit. A son retour Jamère est devenu très sensible à la destruction des arbres et de la nature...

Titre original : Soldier Son, book 1: Shaman's Crossing (2005)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | Lu par Matthieu Dahan | Durée : 702 min | Sortie : 31 mai 2018 | ISBN : B07CRQ3LGN

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 380 pages | ISBN : 9782277013303

2015 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 3 juin 2015 | ISBN : 9782081265219

2011 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 357 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 26 septembre 2011 | ISBN : B005UQCRQO

2008 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 9782290004623

2008 Editions France Loisirs (Fantasy)

2006 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 358 pages | ISBN : 2756400130

2006 Editions HarperVoyager

On en parle aussi sur le forum

• Jenta3 Le 04 Mai 2010 à 07:28
    Pas aussi prenant que les séries précédentes que j'avais eu beaucoup de plaisir à lire
  • nnenetth Le 07 Juin 2011 à 14:22
    J'ai essayé, mais j'ai vraiment eu trop de mal à rentrer dans l'histoire... A retenter plus tard peut-être !
  • Ginkga Le 19 Juillet 2011 à 11:16
    C'est sûr qu'ayant lu l'AR avant, ça n'a rien à voir, mais une fois entré dans l'histoire, ça devient plus facile..
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:43
    Comme à son habitude, Robin Hobb prend son temps (et certaines longueurs, parfois), pour bien s'installer dans ce nouveau monde. Mais j'ai trouvé l'histoire bien prometteuse et originale.
  • Iam13I Le 21 Décembre 2011 à 23:26
    Pas fan du tout ... je trouve l'histoire - enfin le début de l'histoire - vraiment trop lourde.
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:04
    un premier tome assez moyen ! Il ne se passe pas grand chose et le héros manque sérieusement de charisme ! Je vais entamer le tome plus par curiosité qu'autre chose.
  • Kathia Le 24 Avril 2012 à 12:13
    Pas aimé du tt!
  • Reflets de Lune Le 05 Mars 2014 à 11:21
    J'ai adoré ! Un premier tome prometteur, qui m'a donné envie de lire la suite !
  • Ganeshâa Le 27 Avril 2014 à 19:47
    Un tome très décevant de la part de Robin Hobb. Nettement inférieur à l'Assassin Royal, aux Aventuriers de la Mer et à la Cité des Anciens.
  • Fanch~bzh Le 12 Janvier 2015 à 00:46
    Pas le niveau habituel de Robin Hobb, plat et plutôt lent.
  • thinkandsay Le 25 Juin 2015 à 16:44
    première fois que j'abandonne un livre ! Je n'ai absolument pas réussit à m'attacher au héros et au style de l'auteur, tout me paraissait lourd comme si j'allais faire un indigestion néanmoins étant donné la qualité de ses autres sagas, je retenterai d'essayer de rentrer dans l'univers de l'auteur
  • louckina Le 13 Juillet 2015 à 11:51
    Série moins réussie que les autres mais tout de même sympa, j'aime définitivement sa façon d'écrire. Cependant, il y a des longueurs qui durent.
  • ReadingIsMagic Le 16 Décembre 2018 à 08:51
    Le style de l'auteur est assez particulier mais reste agréable à lire. L'histoire en elle-même est intéressante. Ce n'est pas un coup de cœur absolu mais ma curiosité a été assez éveillée pour me donner envie de poursuivre :)
  • Serieuse_fantaisie Le 23 Mars 2020 à 23:46
    Le style de l'autrice m'a semblé légèrement différent de celui de l'Assassin Royal. Plutôt emballée par la promesse d'une série peut-être un peu plus mature.
  • Une Bulle de fantasy Le 25 Février 2021 à 22:47
    Une 1ère découverte de la plume de Robin Hobb. J'ai beaucoup aimé suivre les débuts de l'histoire de Jamère Burvelle, même si je trouve que les chapitres ne sont pas tous aussi passionnants. Beaucoup de longueurs et d'inégalités entre eux, ce qui m'a fait baisser la note. Mais les thèmes sont très intéressants : colonialisme, écologie, grossophobie, différenciation sociale. Hâte de lire la suite !
  • Stracx Le 01 Mai 2021 à 00:03
    Premier tome qui s'avère sympathique ! La découverte du monde se fait tranquillement, l'univers est cohérent, les personnages sont bien développés. Le style est toujours sympa. Il y a bcp de dénonciations de plein de choses.
  • LaCrollee Le 26 Novembre 2021 à 12:52
    Le premier tome n'est pas le plus passionnant de la série, mais la construction de l'univers est importante et de nombreux éléments prendront toute leur importance par la suite. Je recommande de s'accrocher pour profiter d'une histoire qui se développe et prend des chemins inattendus par la suite !
  • Bouledechat Le 20 Janvier 2022 à 09:39
    Il y a de chouettes idées (le combat civilisation vs tribus primitives, l'amour de la nature et des grands espaces) et la narration est fluide et maitrisée par cet auteur talentueuse. On revit un peu la conquête de l'Ouest. Mais ça ne le fait pas pour moi, la faute à un protagoniste ennuyeux dont les cas de conscience me laissent de marbre. Et tout le contexte militariste ne me plait pas du tout.
  • Poupimum Le 06 Novembre 2023 à 16:25
    Sympa, comme univers, mais d'une lenteur exaspérante... Le personnage principal est d'une naïveté confondante.