Le singe venimeux
Arimasa Ôsawa2022

17.5

Le capitaine Samejima, en poste à Shinjuku, le quartier chaud de Tokyo, est un franc-tireur aux méthodes musclées. Jusque-là habitué à ouvrer en solitaire, il va former un duo officieux avec Kuo, un homologue de Taipeh. Le caïd Ishiwa protège Yeh, le chef de la bande des Quatre Mers, un gang de Taiwan. Yeh est menacé de mort, et leurs affaires liées au trafic d'armes et de stupéfiants sont trop juteuses pour ne pas s'entraider. Kuo révèle à Samejima que c'est l'un de ses compatriotes qui a pris Yeh pour cible. Expert en arts martiaux et en explosifs, le « Singe venimeux » ne renonce jamais quel que soit le coût en vies humaines. Samejima et Kuo doivent empêcher que la guerre entre les yakuzas et le tueur à gages embrase Tokyo.

Titre original : Doku-Zaru: Shinjuku-Zame 2 (2008)

2022 Editions Atelier Akatombo

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz | 396 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 9782379271250

• sagweste Le 07 Mars 2022 à 18:51
    Je découvre l'auteur et sa plume noire me plait énormément. Il n'est pas là pour édulcorer une situation scabreuse, il la transmet avec toute la froideur qui l'entoure. Magnifique.