Le Simulacre, tome 2 : L'Ombre du Cardinal
Jean-Luc Marcastel2015

Saga Le Simulacre Terminée

16.7

Après moult péripéties, notre Simulacre a triomphé de l'Ankou, le terrible maître de la pègre parisienne, et retrouvé Estella, la belle voleuse à qui le d'Artagnan original avait confié la bague recelant ses souvenirs. Las ! Nos héros ne sont pas au bout de leur peine, car ils vont découvrir, dans la mémoire du premier d'Artagnan, un terrible complot dont l'enjeu n'est rien moins que la survie de ce monde et dont le dernier acte doit se jouer lors de l'inauguration prochaine de la Versailles Céleste, la nouvelle résidence du Roy, en orbite au-dessus de la terre. Mais avant de s'y rendre, encore faut-il sauver Planchet, le fidèle valet, des geôles de la Nouvelle Bastille, qui flotte au-dessus de Paris. Là, telle l'araignée au cœur de sa toile, les attend celui que l'on nomme le Diable Écarlate... le Cardinal de Richelieu. Pour triompher, notre nouveau d'Artagnan devra rallier ses anciens compagnons, Athos, Porthos et Aramis. Mais les temps ont changé, les années ont passé... leur amitié a-t-elle survécu ?

2015 Editions Nouvel Angle (Matagot)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 4 juin 2015 | ISBN : 9782916323602

• Reveusedusud Le 11 Mai 2017 à 12:00
    L’histoire est toujours convaincante, l’apport de nouveaux personnages dans ce deuxième tome est enrichissant, surtout que la part belle reste faite à ceux rencontrés dans le premier opus. Le mélange est bien dosé, de même que celui fait entre les différents styles littéraires abordés