Le silence pour toujours
Stuart Neville2017

15.5

Après avoir été grièvement blessé dans une fusillade, l'inspecteur Jack Lennon voit sa vie partir à la dérive. Un jour, Rea Carlisle, une ex-petite amie, lui demande de l'aide. Rea, fille d'un politicien influent, a hérité de la maison d'un oncle qu'elle n'a jamais vraiment connu. En triant les affaires du défunt, elle tombe sur un album relié en cuir. Son contenu la remplit d'effroi. Page après page, elle découvre un catalogue de meurtres avec mèches de cheveux, ongles et autres souvenirs macabres. Impossible pour elle d'aller trouver la police, vu la position de son père ; mais au moment où elle s'apprête à rencontrer Jack Lennon, l'album disparaît...

Les terribles fantômes de Belfast n'ont pas fini de hanter les vivants.

Titre original : The Final Silence (2014)

2018 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Fabienne DUVIGNEAU | 348 pages | Sortie : 1er février 2018

2017 Editions Rivages (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 316 pages | Sortie : 4 janvier 2017

2014 Editions Harvill Secker

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 17 juillet 2014 | ISBN : 9781846556944

• Chroniques sans histoire Le 26 Juin 2017 à 15:57
    Belfast est une ville qui laisse émaner beaucoup d’émotions et par moments on pourrait presque l’identifier à un personnage. Les blessures et l’atmosphère sont palpables et renforcent l’intrigue du roman. Un très bon livre !!
  • Des Livres Mon Univers Le 27 Juin 2022 à 15:18
    Une bonne lecture mais sans plus !