Le silence est d'ombre
Loïc Clément et Sanoe2020

16.4

Amun a beaucoup souffert durant sa courte existence et se sent désormais en sécurité dans ce monde protégé, loin du tumulte du quotidien. Il n'est guère pressé de quitter ce cocon pour repartir dans un nouveau cycle de vie. Il rencontre alors Yaël, bien plus extraverti et aventureux que lui. Ensemble, ils vivent des expériences uniques qui bouleversent leur vision des choses.

2020 Editions Delcourt (Les contes des coeurs perdus)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782413019718

• always_boubooks Le 19 Octobre 2020 à 19:11
    Avec beaucoup de poésie et de délicatesse, cette BD nous raconte une histoire difficile : celle d'un petit garçon qui n'ayant pas eu une vie facile, refuse de vivre de nouveau. Les illustrations de Sanoe sont splendides et apportent de la douceur à cette histoire. Un joli coup de cœur.
  • Myss_tyk Le 21 Octobre 2020 à 17:55
    Un histoire qui raconte une vérité basique mais très importante en jeunesse et les dessins de Sanoe sont une merveille (à eux seuls ils méritent la lecture de cette BD). Le scénario est loin d'être bavard (peut-être trop peu pour moi) et c'est finalement plus une histoire illustrée qu'une BD. Jolie lecture bien que du coup trop rapide. Mais parfaite pour le public visé.
  • megBrst Le 07 Novembre 2020 à 10:13
    Une jolie BD, traitant du goût de vivre. Des illustrations magnifiques mais une histoire que j'aurais aimée pouvoir savourer plus longuement.
  • naenaebooks Le 03 Décembre 2020 à 01:29
    Cette BD fut une lecture teinté de tellement de délicatesse que j'ai fondu autant pour les dessins que pour les personnages, une très belle découverte avec un super scénario qui nous envoie de très beaux messages. Une jolie BD qui m'a fait fondre dès les premières pages et dont la douceur des dessins m'ont ému. Je recommande cette joli BD
  • mediabede Le 14 Janvier 2021 à 17:41
    Une belle histoire, un graphisme magnifique qui illustrent parfaitement la thématique. Cette BD est une belle réussite.
  • Bibliokinderine Le 29 Avril 2021 à 16:13
    Une charmante histoire servie par un graphisme à tomber par terre tant la poésie est présente ! Une pépite et une belle réussite !
  • Alexselivre Le 02 Mai 2021 à 16:39
    Un joli conte moderne sur la vie, la mort, l’amitié, la solitude et la peur. Le lettrage et la typo ne sont pas adaptés à cet univers enrobant et hypnotique, c’est dommage ! En revanche, le message porté par l’ensemble est émouvant, tendre et déchirant. C’est court, presque muet, mais cela vaut la peine d’être feuilleté.
  • Claiiire Le 02 Mai 2021 à 21:52
    Cette jolie lecture, à la fois teinté de douceur et de poésie, est émouvante. C'est à la fois court sous des airs de contes, mais aussi remplie de graphismes incroyables. Cette tendre lecture nous relate la vie, la mort ainsi que des sentiments d'amitié avec justesse.
  • Linelo Le 03 Juin 2021 à 10:37
    Un gros coup de coeur, tant pour le message de cette fable philosophique que pour les illustrations !
  • L_ourse_bibliophile Le 01 Juillet 2021 à 12:11
    Une histoire poétique, intelligente et sensible avec laquelle je découvre avec ravissement le trait de Sanoe. Ses planches sont à tomber tant leurs couleurs sont lumineuses et profondes, sublimées par le contraste avec le gris des personnages.
  • Nelle_EB Le 17 Septembre 2021 à 16:29
    Très jolie histoire, toute douce, avec une idée originale ; je trouve simplement dommage que le fond ne soit pas plus fourni afin de nous proposer un alliage texte-image plus long et un récit plus développé. Mais ça reste très beau, et j'ai énormément aimé le visuel.
  • Healing words Le 30 Juillet 2022 à 16:38
    Onirique, aérienne, douce et expressive, cette bande dessinée se lit très rapidement mais vous embarque totalement, et loin. Peu de texte, mais des illustrations à couper le souffle et une ambiance incroyablement puissante. Un magnifique ouvrage sur le deuil, l’amitié, la vie, l’envie et la peur de vivre, la solitude et le pardon, dont on ressort sonné, mais plus que jamais vivant.
  • lauradesmots Le 18 Août 2022 à 20:33
    Une bd magnifique et onirique à souhait, même s'il manque pour moi une certaine consistance, un meilleur développement qui aurait permis à l'histoire de s'envoler.
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 21:27
    Onirique, douce avec des thématiques importantes comme le deuil, l'amitié, la vie, la solitude et le pardon. Les illustrations sont magnifiques et colorés, l'ambiance est puissante et vous embarque très loin. J'aurai aimé que cette bande dessinée soit bien plus longue
  • Cha'lice Le 03 Décembre 2022 à 19:55
    Un conte sur la peur de vivre quand on a vécu des malheurs, l'amitié, la solitude. Très beau moment poétique, graphiquement époustouflant et irréprochable, un petit concentré d'émotions comme on les aime.
  • Maika1130 Le 28 Janvier 2023 à 11:32
    Cette bd est magnifique que sa soit l'histoire ou les illustrations , plusieurs fois je me suis arrêté dans ma lecture pour les admiré
  • Ultimate Le 04 Mars 2023 à 20:50
    J'ai beaucoup aimé cette BD qui est très belle et poétique.
  • Chou feuille Le 06 Août 2023 à 18:00
    Une courte lecture sur la peur de vivre à travers l’histoire d’un petit garçon coincé dans un entre deux. Le thème n’est pas simple mais il y a beaucoup de douceur et de poésie grâce aux magnifiques illustrations de Sanoé dont j’aime énormément le travail. Cet album aurait pu être plus long.
  • Alexia JM Le 08 Novembre 2023 à 12:50
    C'est vraiment très beau !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 22:14
    Une très belle histoire avec de très beaux graphismes qui permettent d'évoquer une thématique dure avec énormément de poésie.
  • Ylvenn Le 29 Mars 2024 à 13:46
    Une très courte BD que j'ai acheté principalement pour les illustrations de Sanoe. Une histoire poétique mais qui m'a laissé de marbre.