Le silence d'une femme
Paullina Simons2000

15.2

A 18 ans, Tully Marker n'a pas froid aux yeux.
Intelligente et jolie, elle est sur le point de s'inscrire à l'université. Le soir, elle gagne pas mal d'argent en remportant tous les concours de danse de sa petite ville du Kansas, même lorsqu'ils sont un peu dénudés. Jennifer, son amie d'enfance, l'admire depuis toujours : elle essaie de l'imiter mais surtout de la soutenir car elle sait que derrière son assurance se cache une petite fille meurtrie à jamais par un drame familial.
Et puis un jour Jennifer se suicide. Tully, plus que jamais, est seule. La vie reprend ses droits : Tully trouve un emploi et fonde une famille. Mais les cauchemars d'enfance ne cessent pas pour autant et le souvenir de son amie disparue la hante sans trêve. Jusqu'au retour de Jack, que Jennifer avait aimé. La passion naît, emportant avec elle les angoisses de Tully, mais aussi ses certitudes...

1998 Editions Pocket

1997 Editions France Loisirs

• LIZI Le 07 Juillet 2011 à 11:31
    C'est une histoire à la fois poignante, tragique et grave d'une jeune fille ayant vécu une enfance des plus troublée. Elle est désorientée, ne sais pas quoi faire de sa vie ni ce qu'elle veut. Ce livre est très émouvant et déstabilisant quand on n'a pas l'habitude lire ce genre d'histoire.
  • Louloutediary Le 13 Novembre 2014 à 15:43
    J'ai beaucoup aimé cette lecture dans l'ensemble, mais été un peu lassée du personnage de Tully à la fin.