Le Silence d'après
Cath Staincliffe13

17.1

Les passagers qui embarquent dans le train de 10 h 35 reliant Manchester à Londres ont tous une bonne raison d’espérer des lendemains meilleurs. Jeff se rend à un entretien d’embauche après des mois de chômage, Holly s’offre un peu de répit, Nick se rend à un mariage avec toute sa famille, Meg et sa compagne partent en randonnée, Caroline tente de se soustraire à sa vie compliquée, et Rhona espère rentrer le soir même pour retrouver sa fille. Huit solitudes se côtoient à bord de ce train. Et parmi elles, celle de Saheel, qui peine à trouver sa place dans une société dans laquelle il ne se reconnaît plus. Avec son sac bourré d’explosifs, Saheel n’attend plus rien de l’avenir, il attend le terminus.

2018 Editions Stéphane Marsan

Française Langue française | Traduit par Nathalie Guillaume | 320 pages | Sortie : 13 juin 2018 | ISBN : 2378340567

• Lalitote Le 12 Juillet 2018 à 09:18
    Un très beau roman choral où un même événement est raconté par plusieurs narrateurs. A tour de rôle nous allons voir se dévoiler à travers leurs différents point de vue une tragédie à vivre en directe. Un matin comme tous les autres, le train reliant Manchester à Londres se remplit. Il y a Nick qui voyage avec sa femme Lisa, Eddie son fils et son bébé Evier, contraint et forcé pour assister au ma