Le Signe de la Lune
Enrique Bonet et José-Luis Munuera2009

Une petite ville d'Espagne, dans les années 1920. Isolés, les habitants de cette campagne, proche d'une immense forêt, vivent encore avec les croyances d'un monde ancien. C'est ici que vit Artemisa, une jeune fille qui développe une attirance inexplicable pour la lune. C'est aussi dans cette forêt qu'un drame va se nouer...

2009 Editions Dargaud (Long courrier)

Française Langue française | 134 pages | ISBN : 2205062654

• Mam'zelle Owl Le 19 Août 2010 à 16:09
    Une très très belle histoire. Je suis sous le charme !
  • marieke Le 09 Septembre 2010 à 08:12
    Ensorcelée par ces très belles planches !
  • ggf_vacances Le 22 Juillet 2011 à 11:27
    ce fut un des plus beau moment de lecture de la fin 2009
  • oops Le 12 Avril 2012 à 12:33
    Un conte initiatique fantastique rempli de symbolique mis en valeur par un graphisme noir et blanc envoûtant !
  • MrMi Le 08 Août 2012 à 16:41
    très belle histoire, très beau dessin, très bel objet
  • Maissabooks Le 16 Octobre 2013 à 18:58
    Une histoire fantastique et les dessins sont juste merveilleux
  • Saiwhisper Le 22 Mars 2017 à 06:26
    Un magnifique conte en bande dessinée ! Honnêtement, j’étais à deux doigts du coup de cœur…
  • Elizewyn Le 04 Avril 2018 à 04:54
    Une bd très sombre et bien réalisée, j'ai bien aimé l'histoire et les dessins, mais ça n'a pas été un coup de coeur non plus.
  • Croqueuse de livre Le 22 Mai 2018 à 00:45
    Des planches splendides j'ai passées du temps sur chaque pages a m'émerveiller !! L'histoire est très dur j'en est versées quelque larmes!! Elle ma profondément touché!
  • LaBibliophage Le 07 Juillet 2019 à 22:55
    Un graphisme sublime pour une histoire envoûtante.
  • Alahelo Le 09 Octobre 2019 à 15:32
    J'ai eu un petit coup de cœur pour cette douceur. Douceur au niveau des illustrations et de la poésie, mais pas forcément sur celui des thèmes abordés. Il y a du langage assez cru parfois et des planches assez violentes. Mais justement tout est d'autant plus intense et touchant. Je recommande vivement ce bijou !
  • Nelle_EB Le 14 Février 2020 à 14:54
    Les planches sont magnifiques, l'histoire est à la fois dure et emprunte de sensibilité, bel hommage à l'amour de la nature et surtout de la lune ainsi qu'au merveilleux ; et même si elle n'est pas très originale, le plaisir pris à la découvrir n'en est pas moindre. Une très belle BD.
  • Roscane_prn Le 26 Février 2020 à 08:14
    Des planches à l'atmosphère lunaire en noir et blanc, une histoire où les peurs de l'enfance ressortent. C'était superbement ouvragé et exécuté. J'ai adoré !
  • Anouschka Le 16 Février 2021 à 09:42
    Un enchantement à chaque page... Sublime de poésie... La Lune... Nos peurs... Artémis, Merveille et Brindille m'ont envoûté, j'ai souffert et aimé avec eux...
  • Mr K Le 13 Juin 2021 à 22:05
    Un très bel ouvrage aux propos profonds. Ce conte noir séduit et emporte le lecteur avec lui. À lire.
  • Kitsune_Yukina Le 06 Juillet 2021 à 19:30
    Ce conte noir m'a séduit, ce lien avec la lune et la femme est aussi bien établi. Sublime, poétique, l'histoire reste quand même dur mais les personnages sont touchants et attachants