Le Siffleur de nuit
Greg Woodland2022

15.4

Ex-super flic de Sydney, Mick Goodenough se retrouve désormais à dresser des P.-V. dans la morne bourgade de Moorabool, en plein bush australien. Mais un jour, l'inspecteur déchu voit ses sens alertés par une série de faits étranges : des animaux qui disparaissent et qu'on retrouve mutilés sauvagement. Des bêtes toujours plus grosses, des sévices toujours plus sophistiqués.

Fraîchement arrivé à Moorabool également, Hal, douze ans, s'inquiète des coups de fil mystérieux que sa mère reçoit le soir. Une voix qui siffle les premières notes d'un tube d'Elvis, avant de raccrocher.

Si la police locale tourne ces appels nocturnes en dérision, Goodenough, lui, prend l'affaire très au sérieux. Avec le jeune Hal, il va se lancer sur les traces d'un danger qui les dépasse et rouvrir les plaies d'un drame non élucidé vieux de vingt ans.

Titre original : The Night Whistler (2020)

2022 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Anne-Laure Tissut | 398 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782714494566

2022 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Anne-Laure Tissut | 398 pages | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782714497864

2020 [E-book] Editions Text Publishing

Anglaise Langue anglaise | 300 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 4 août 2020 | ISBN : B088VKG7Q4

• elmem Le 14 Mai 2022 à 17:17
    La lecture du 1er tiers à été un peu laborieuse, le contexte n'était peut-être pas totalement bien posé, puis j'ai eu du mal à le lâcher, certains personnages deviennent attachants, le suspens tient bien jusqu'au bout.
  • LoloLecture Le 17 Mai 2022 à 21:04
    Début beaucoup trop long à démarrer pour moi... Vraiment pas une lecture qui m'a plue... Dommage!