Le siège des exilées, tome 1
Akane Torikai2021

Saga Le siège des exilées Terminée

15.4

Quelque part, en Asie, dans le futur… Depuis plusieurs années, il ne naît presque plus d’hommes. Ces derniers sont souvent réduits à leur rôle de partenaire reproducteur. La société s’est construite autour d’un système matriarcal. Ni guerres ni conflits ne viennent perturber le quotidien et l’équilibre. Mais certaines ont décidé de fuir la ville. Elles se sont installées à l’extérieur, dans un bidonville. C’est là que demeure Sanada. Cette dernière possède un secret... un secret qui pourrait bien attiser la convoitise de ses congénères.

Titre original : Mandarin Gypsy Cat no Rojo, book 1 (2018)

2021 Editions Akata (L)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782382120029

• Alexselivre Le 03 Mars 2021 à 16:29
    J'ai été séduite par cette ambiance éthérée, flottante et apocalyptique sur les bords. On se perd dans cet environnement urbain inhospitalier dans lequel seules les femmes évoluent. Les hommes sont presque inexistants, et on pressent une société matriarcale despotique. Je ne sais pas encore exactement où nous embarque l'autrice, mais je la suivrai les yeux fermés car les personnages m'intriguent.
  • Pommerouge Le 09 Mars 2021 à 22:42
    En bref, c’est un manga dont j’ai beaucoup apprécié le premier tome. Cette mangaka est vraiment talentueuse. Soit on aime, soit on n’aime pas, mais une chose est sûre, elle ne laisse pas indifférente.
  • Tachan Le 16 Mars 2021 à 07:12
    Cette série en deux tomes a le mérite de proposer un univers séduisant et des questions pertinentes ainsi qu'une évolution logique, mais je suis vraiment restée sur ma faim. Les relations sont peu développées tout comme l'histoire en elle-même. C'est donc intéressant, potentiellement percutant, mais il manque encore quelque chose.
  • capharnaum_livresque Le 10 Avril 2021 à 13:04
    Un manga percutant et parfois dérangeant et déroutant. J’ai beaucoup aimé les dessins, l’atmosphère et tous les questionnements autour de la natalité et l’organisation de cette société matriarcale. La fin donne très envie de lire la suite (et fin) et je me procurerai le tome 2 avec plaisir. Par contre, il y a beaucoup de personnages et parfois on s’y perd... 16/20.
  • les.lectures.de.chloe Le 11 Avril 2021 à 16:49
    Une superbe lecture, surprenante, prenante et très bien pensée. Cette dystopie à l'allure flottante, comme complètement décalée, ne m'a pas laissé indifférente. C'est pertinent et si bien amené. J'attends la suite avec impatience maintenant !
  • Cha'lice Le 26 Novembre 2022 à 17:27
    L'ambiance très spéciale de ce manga, à la fois complètement éthéré et pourtant très sombre, ma happée. Je ne sais pas encore très bien où l'autrice veut nous emmener, mais c'est indéniablement intriguant !
  • Sweetdeath404 Le 25 Octobre 2023 à 19:18
    C'est un sujet vraiment passionnant que l'on trouve dans ce manga. J'ai bien aimé ce premier tome. Les personnages sont agréables et l'intrigue convaincante. Reste à voir comment l'auteure conclura l'histoire.
  • Panda Laveur Le 13 Janvier 2024 à 17:28
    Une série qui aurait mérité quelques tomes en plus, pour développer pleinement son potentiel. Étrange, envoûtant, énigmatique... Encore une fois, cette mangaka nous offre un univers fascinant et déroutant qui confirme son immense talent