Le siècle mécanique, tome 3 : Dreadnought
Cherie Priest2010

16.4

Mercy Lynch est infirmière à Richmond. Elle doit se rendre en urgence à Seattle afin de faire ses adieux à son père, qui est en train de mourir. Elle prend un dirigeable pour le Mississippi et arrive à St Louis où l'attend un train tiré par une terrifiante machine à vapeur de l'Union : le Dreadnought. Tout se déroule normalement jusqu'à ce que des pirates investissent le train, puis que des rebelles confédérés ne l'attaquent à leur tour. Mais pourquoi tant de gens s'intéressent-ils à ce train ? Serait-ce à cause du mystérieux chargement du second wagon ? Pour arriver à destination et descendre en vie du Dreadnought, Mercy devra survivre aux intrigues de l'Union et des Confédérés?

Titre original : Clockwork century, book 3: Dreadnought (2010)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 21 septembre 2016 | ISBN : 2253133043

2013 Editions Panini (Eclipse)

Française Langue française | Traduit par Claude Esmein | 470 pages | ISBN : 2809433585

2010 Editions Tor/Seven Seas

• enforme Le 21 Décembre 2014 à 09:31
    beaucoup d'action dans ce tome 3 qui renoue avec le thème du tome 1 dont on retrouve à la fin certains personnages. Meilleur que le tome 2.
  • Wonderbooks_ Le 15 Décembre 2020 à 18:52
    Un bon troisième tome qui développe davantage le contexte historique, tout juste effleuré dans les deux premiers volumes. C'est cool de retrouver les personnages forts du premier tome. Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé la conclusion de ce tome 3 et l'histoire manque d'une vraie fin.