Le sexe selon Maïa : Au-delà des idées reçues
Maïa Mazaurette2020

15.3

Maïa Mazaurette tient depuis novembre 2015 la rubrique " Le sexe selon Maïa " dans Le Monde. Cette tribune, régulièrement la plus lue et la plus commentée des parutions du Monde, analyse notre représentation du corps, nos pratiques sexuelles aussi bien que notre imaginaire. Une approche qui résonne tout particulièrement dans le contexte du mouvement #metoo où les notions de sexe et de genre, de consentement et de plaisir, de risque et de séduction sont largement débattues. Avec un credo : le sexe doit nous rassembler plutôt que nous diviser.

Les 50 chroniques réunies ici forment un ouvrage joyeux, ludique et enthousiasmant, qui nous invite à une sexualité augmentée, débarrassée de nos vieilles culpabilités. Avec des illustrations de Charlotte Molas.

2021 Editions Points (Féministe)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782757888933

2020 Editions Unverscience / de la Martinière

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 2732491705

• Lapetitealias Le 12 Août 2022 à 16:40
    Recueil d'articles parus dans le journal Le Monde. Toujours intéressants mais parfois redondants : à picorer, plutôt qu'à lire d'une traite.