Le serpent du rêve, intégrale
Vonda N. McIntyre2023

18.5

Serpent, la jeune guérisseuse, a traversé le désert pour soigner un enfant du clan d'Arevin. Elle est fïère du nom qu'elle a reçu car dans le pays qui est le sien, le serpent est plus que le symbole de la médecine, son venin peut guérir ou protéger. Et jamais elle ne se sépare de Brume le cobra, de Sable le crotale et de Sève, un serpent du rêve, espèce rare dont la piqûre sait adoucir les fins inéluctables.
Aussi, lorsqu'un instant de négligence de sa part provoque la mort de Sève, la guérisseuse se sent-elle coupable et humiliée. Prête à tout pour reconquérir seule un autre serpent du rêve, elle part pour un dangereux voyage vers l'Outreciel.
Cependant, Arevin, qui s'est épris d'elle, se promet de la rejoindre un jour...

2023 Editions Mnémos

Française Langue française | 546 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782382670538

• Mr K Le 27 Juin 2023 à 19:30
    Une très belle découverte que cette intégrale poétique et initiatique où l'on côtoie des personnages charismatiques et très attachants. Un must en SF.
  • Pikobooks Le 24 Novembre 2023 à 17:54
    Je n'ai pourtant lu que "Loué soit l'exil", que j'ai trouvé intéressant mais qui m'a laissée perplexe. J'ai hâte de trouver le temps de lire le roman central qui donne son titre à l'intégrale.
  • Hikaru Le 10 Mars 2024 à 22:19
    Belle découverte, autant sur la forme (première lecture de la maison Mnémos, et clairement pas la dernière) que sur le fond : coup de cœur pour Le Serpent du rêve, indiscutablement.