Le serment du maori
Laura Walden2013

15.7

Peu de temps avant son mariage, Sophie doit quitter l'Europe pour se rendre en Nouvelle-Zélande où sa mère vient de mourir. À sa grande surprise, elle apprend que sa mère était néo-zélandaise et qu’elle lui a légué une maison et une fortune considérable.
Mais pourquoi ne lui avoir jamais parlé de ses origines ? Alors que la jeune femme se sent très attirée par cette terre sauvage et exotique, elle découvre un ancien journal intime écrit dans les années 1680 par l'une de ses ancêtres au destin tragique. Quels mystères renferment ces pages ?
Dans les méandres d'une histoire familiale ravagée par un drame, Sophie découvre les sombres secrets qui ont hanté des générations. Et qui vont remettre en question toute sa vie...

Titre original : Der Fluch der Maorifrau (2013)

2018 Editions City (Poche)

Française Langue française | 596 pages | ISBN : 9782824613536

2017 [E-book] Editions City

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 22 novembre 2017

2017 [E-book] Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Sophie Taam et Françoise Fauchet | 596 pages | Format : AZW | Sortie : 22 novembre 2017 | ISBN : B077HZLBCZ

• Les Lectures de No Le 14 Août 2021 à 17:51
    L'auteure nous offre ici une fresque familiale sur plusieurs époques en Nouvelle Zélande. On un roman très prévisible pour le coup : je ne me suis jamais trompée dans mes hypothèses et du coup, j'ai trouvé ma lecture plutôt plate ! Il y a également quelques longueurs (notamment au départ) et j'avoue avoir failli décrocher ! Et que dire de la fin où le dénouement est livré en quelques pages ?
  • MeV Le 03 Mai 2023 à 14:28
    Une belle histoire qui m'a conquise. Cependant, le dénouement est plutôt brutal et mériterait d'être peaufiné davantage...