Le serment des pirates
Joann Sfar2017

14.9

Avoir 10 ans, c'est absolument génial mais au bout de 300 ans, on commence à s'ennuyer. Petit Vampire, qui vit dans une grande villa du Cap d'Antibes entouré d'une joyeuse bande de monstres et de mort-vivants, s'ennuie ferme, lui qui n'a absolument pas le droit de sortir cette maison protégée. Et d'ailleurs, protégée de quoi ? Quels sont les secrets de sa maman, la belle Pandora ? Puisqu'on ne lui dit rien, il part explorer la ville, et se chercher un copain, un vrai. Mais d'obscures forces se réveillent et si les vampires pouvaient malgré tout être mort-morts ? Petit Vampire a-t-il mis toute sa famille en danger ?

2017 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 6 mai 2017 | ISBN : 9782369814689

2017 [E-book] Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 66 pages | Format : AZW

• Baba Yaga Le 20 Août 2017 à 10:59
    Comme toujours les dessins et coloris sont sublimes, l'ambiance très personnelle... Seul bémol : les moments qui reprennent des passages entiers du tout premier tome, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt. Un bon moment malgré tout, et très heureuse de retrouver petit vampire.
  • Didinebzh29 Le 04 Novembre 2017 à 15:14
    de beaux dessins; une histoires toute mignonne .... en bref j'ai vraiment beaucoup aimé.
  • lemillefeuilles Le 21 Décembre 2018 à 10:16
    C'était très chouette de se replonger dans les aventures de Petit Vampire, d'autant plus que des éléments nouveaux sont introduits et que nous en apprenons plus sur les origines de sa famille... Mais j'ai trouvé dommage qu'il y ait tant d'éléments qui soient repris.