Le septième guerrier-mage
Paul Beorn2015

16.7

Lorsque Jal se réveille, perdu et agonisant, il ne se doute pas que sa survie dépendra de son serment. Celui de défendre un village face à l'immense armée conquérante qu'il vient de déserter. Une armée menée par le plus puissant des Guerriers-Mages... Bientôt, de violents cauchemars assaillent le jeune soldat, les souvenirs de douze années de sa vie jusque-là oubliées, et avec eux, des capacités insoupçonnées... Sa promesse lui permettra-t-elle de découvrir ce qu'il est vraiment ?

2022 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 664 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9791028117559

2022 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 1169 min | Sortie : 28 janvier 2022 | ISBN : 9782374343464

2017 Editions Milady (Imaginaire)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 20 janvier 2017 | ISBN : 2811217797

2017 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 672 pages | Format : ePub | Sortie : 20 janvier 2017 | ISBN : 9782820520746

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 664 pages | ISBN : 9782811217792

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 20 mai 2015 | ISBN : 9782352948377

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 528 pages | Format : AZW

2015 [E-book] Editions Bragelonne

• joyeux-drille Le 13 Septembre 2015 à 12:34
    Je me suis bien amusé. Sous le vernis ironique de la narration et un personnage central en quête de repères et d'identité, il y a une histoire très intéressante, posant la question de la liberté et de la soumission. Les personnages ne cessent de transgresser des tabous, vont au-delà de haines ancestrales, s'aiment et se repoussent... Et se battent, aussi, parce que ça castagne sévère, option magie
  • Ambremc Le 08 Novembre 2015 à 16:06
    Un roman sympa, qui se lit bien et qui est prenant. C’est vrai que l’histoire en soi n’a rien de particulièrement novateur mais, elle est bien écrit et bien menée. Et c’est là qu’on se rend compte que même avec un matériau de base qui n’est pas forcément extraordinaire, un bon créateur peut largement en faire quelque chose de très bon.
  • Syl Cypher Le 17 Juin 2016 à 15:32
    Aucune originalité, des personnages caricaturaux à l'extrême ... heureusement, l'auteur à une écriture efficace, addictive, avec des touches d'humour chouette, mais j'ai malheureusement abandonné au bout de 200 pages. Je crois que je n'insisterais pas avec cet auteur, on n'est manifestement pas fait pour s'entendre :(
  • Amandinevore Le 01 Août 2016 à 13:24
    J'ai vraiment accroché à ce roman ! Je le recommande ;)
  • Maman Tortue Le 02 Décembre 2016 à 22:10
    Un roman de fantasy épurée, un one-shot qui a su garder l'essentiel de façon addictive avec un cercle de personnages auquel on ne peut que s'attacher. Belles émotions ...
  • Le coin lecture de Gallae Le 23 Avril 2017 à 14:15
    J'avais une petite appréhension en attaquant ce roman car j'étais restée plutôt mitigée par ma lecture des derniers parfaits du même auteur. Ce fut donc une très agréable surprise car j'ai vraiment apprécié cette lecture dévorée en 2 jours! J'ai trouvé les personnages attachants avec toutes leurs forces et surtout leurs faiblesses et l'histoire très intéressante. Pour moi, lecture addictive!
  • Ysnay Le 30 Mai 2017 à 19:57
    C'est un livre que j'ai ADORé ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour Jal à la fois imparfait et plein de tendresse... Un roman fantasy que je conseille vivement !!
  • ZeroPointe Le 02 Avril 2018 à 13:26
    Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre c'est pourquoi j'ai pris un certain temps à le finir mais j'ai adoré cette histoire qui est pleine de rebondissement ! Il y a tellement d'éléments incroyables qu'il n'y a jamais de temps mort ! Je recommande vivement ce roman !
  • JessEpica Le 23 Avril 2018 à 09:51
    Un énorme coup de coeur !
  • ramettes Le 30 Avril 2018 à 09:27
    J'ai beaucoup aimé ce roman. C'est le genre de livre qu'on veux terminer pour avoir le fin mot de l'histoire et qu'en même temps on voudrait qu'il ne s'arrête pas parce qu'on s'attache aux personnages.
  • Sandra_creabooks Le 15 Mai 2018 à 12:47
    un vrai plaisir ! je voulais pas le finir <3
  • YseraKiriel Le 29 Mai 2018 à 10:23
    Ça fait du bien de lire un livre de Fantasy où l'on sait que l'on n'est pas parti pour 45 tomes :D J'ai adoré me plonger dans cet univers, c'est très immersif, les personnages sont attachants et c'est bourré d'humour ! Un très bon one-shot avec lequel j'ai pris mon temps, et que j'ai savouré jusqu'au bout !
  • Les_lectures_dune_maman Le 06 Août 2018 à 12:08
    Bon roman de fantasy, j'ai bcp aimé l'univers, et surtout l'intrigue. On s'attache bcp aux personnages. Et je trouve que l'auteur fait passer des messages supers importants sur la liberté de chacun. Et le fait que ce soit un one-shot c'est super
  • Alinelit Le 25 Septembre 2018 à 14:27
    Un coup de coeur pour moi, j'avais du mal à reposer ce roman entre deux lectures ! J'ai bien aimé l'humour, les personnages bien campés, leur passé peu à peu dévoilé, le style vif et dynamique, les moments d'introspection de Jal... et Dame Rikken bien sûr.
  • Anthinea Le 02 Novembre 2018 à 14:25
    J'ai entamé ce roman sans grande conviction, mais je dois avouer qu'il m'a très agréablement surprise. L'univers est bien développé, les personnages sont attachants, l'écriture est fluide et entraînante. Un bon moment de lecture.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Décembre 2018 à 21:08
    J'ai dévoré ce roman, dont j'ai adoré les personnages, leurs introspections et leurs liens. L'univers magique n'est pas forcément le plus original, mais on passe un excellent moment avec ce livre qui nous entraîne très facilement. 17/20
  • Baba Loe Le 06 Mai 2019 à 11:50
    Très bon roman, univers maitrisé et personnages attachants. Pas de grands rebondissements, mais une intrigue aboutie !
  • Emilie 2310 Le 28 Mai 2019 à 07:47
    Relecture pour ce roman et de nouveau un coup de coeur. Je ne m'en lasse pas. les persos sont attachant, l'univers riche et original, l'intrigue bien ficelé et les combats vraiment bien foutu en tension et en dezinguage à coup de hache, d'épée et de magie
  • kittymelo Le 03 Avril 2020 à 10:54
    Très beau coup de cœur pour ce roman.
  • Aragorn Le 19 Mai 2021 à 15:44
    Joli découverte, les personnages sont bien travaillés, du suspence, de l'action et des twist finaux génial. Haletant et à lire
  • Nameless_Reader Le 10 Octobre 2021 à 19:29
    Enfin un livre avec un héros qui ne se prend pas pour un héros ! J'ai bien aimé la désinvolture de Jal, même si son attitude était parfois un peu agaçante. Si j'ai beaucoup apprécié les 150 dernières pages, j'ai toutefois trouvé que le récit manquait un peu de rythme et j'aurais aimé que l'univers soit un peu plus développé.
  • Marie Flower Panda Le 14 Juin 2022 à 08:33
    Une lecture en demi-teinte pour moi. Je n'ai pas du tout accroché avec Jal et la 1ère partie du roman. La 2ème était plus intéressante car d'autres personnages y sont mis en avant. Je ne dis pas que je ressors conquise de la lecture du Septième Guerrier-Mage mais cette dernière partie aura au moins adouci mon avis.
  • Marinette and Books Le 17 Juin 2022 à 14:45
    Un bon one shot de fantasy. J'ai aimé découvrir Jal et suivre son sauvetage de la vallée. J'ai beaucoup aimé la narration qui alterne entre passé et présent de façon intelligente. Les personnages secondaires sont aussi intéressants. En bref, j'ai beaucoup aimé !
  • alana Le 24 Décembre 2022 à 18:21
    Une lecture laborieuse qui n'avait rien de transcendante. Un scénario classique en fantasy et une écriture un peu lourde. Des actions qui se répètent et qui donne une histoire qui tire en longueur pour pas grand chose finalement. Une déception après Calame.
  • Stracx Le 07 Février 2023 à 14:50
    Le livre aurait pu être incroyable si le héros pensait moins avec son entrejambe. C'est dommage car ça m'a bien gâché l'histoire qui était vraiment promettante
  • ClaireBgx Le 01 Mai 2023 à 16:16
    Que dire, de l'action, du suspense, de l'aventure, de l'humour, de l'amour aussi, un peu. Ce roman est un oneshot très rafraîchissant. Au moins, il n'y a pas plusieurs tomes qui se répètent ou des personnages creux avec des questions existentielles qui monopolisent la moitié du livre. On est dans l'ambiance très vite.